Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Région, Métropole et Ville mobilisées pour Notre-Dame

le - - Actualité

.

« Notre-Dame de Paris, c'est la France. Les collectivités doivent aider à sa reconstruction », estime le président Laurent Wauquiez qui chiffre immédiatement l'aide qu'apportera la Région Auvergne-Rhône-Alpes : « 2 M€ pour le programme de stabilisation et de reconstruction de cet édifice remarquable ».

Pas de chiffrage en revanche du côté de la Métropole de Lyon, mais son président David Kimelfeld annonce que la collectivité « participera à cet élan national, comme de nombreuses autres collectivités, au titre de la solidarité territoriale et de la sauvegarde du patrimoine ». Idem pour la Ville de Lyon : « Parce que Lyon se sent profondément solidaire de Paris, parce que Notre-Dame fait partie de notre histoire commune, parce qu'aux yeux du monde entier, elle représente la culture française, Lyon entend participer à l'élan national qui, aujourd'hui, se manifeste partout en France et dans le monde. Lyon contribuera à la souscription nationale lancée par le Président de la République », annonce le maire Gérard Collomb.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer