Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Regency et MGD redonnent vie au Grand Perron

le - - Immobilier-TP-Bâtiment

Regency et MGD redonnent vie au Grand Perron

Bâtiment emblématique du complexe hospitalo-universitaire Lyon Sud, le Château du Grand Perron s'apprête à renaître à la vie, après un demi-siècle de sommeil. Une réhabilitation d'exception.

Réunis pour l'occasion, Christian Fichard et Giles Proisy, dirigeants des sociétés lyonnaises Regency et MGD, ont lancé depuis quelques semaines les travaux de réhabilitation du Château du Grand Perron, sur le territoire de la commune de Pierre-Bénite. Propriété des Hospices Civils de Lyon et installé dans l'enceinte de l'hôpital Lyon Sud, qui n'en n'avait plus aucun usage depuis 50 ans, ce bâtiment emblématique de style Renaissance abritera demain une cinquantaine de logements de type 1 et 2, dédiés à une clientèle d'investisseurs.

« L'opération se compose de deux parties distinctes, expliquent Christian Fichard et Giles Proisy. D'une part, nous allons reconstituer, sous le contrôle de la DRAC et de l'ABF, une aile du château qui s'est écroulée depuis longtemps et, dans le même temps, nous allons réhabiliter l'existant. » Les deux parties étant totalement imbriquées, les travaux ont débuté au même moment, le 15 décembre dernier. A terme le programme totalisera 23 logements dans la partie réhabilitée et 29 logements dans la partie reconstruite.

Les travaux vont s'étaler sur 12 à 14 mois et la livraison est attendue pour la fin d'année 2019. « Nous annonçons la mise à disposition des logements pour le printemps 2020 », ajoutent-ils. Avant de mettre en avant le caractère exceptionnel des travaux réalisés pour mener à bien cette opération.

« Les sociétés qui interviennent sur ce chantier sont toutes reconnues pour leur excellence dans leurs domaines respectifs : les cabinets d'architectes AFAA et A'Graph, le contractant général Lyonnaise de Construction et Rénovation, Les Métiers du Bois pour les menuiseries et les charpentes, Axis Groupe pour le gros œuvre, Jacquet pour la taille de pierres… Elles développent des savoir-faire rares et une grande technicité. »

Déjà bien engagée, la commercialisation du programme a déjà séduit de nombreux investisseurs, convaincus par l'animation commerciale engagée par Augusta Conseils. « Il reste encore 11 lots à acquérir dans la partie monument historique et une douzaine sur la partie en reconstruction », précisent cependant Christian Fichard et Giles Proisy.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer