AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentRéduire les délais de construction grâce à la pré-ingénierie

Réduire les délais de construction grâce à la pré-ingénierie

Acteur national de l'immobilier d'entreprise, GSE (500 M€ de CA, 400 collaborateurs) développe en région depuis 10 ans une expertise dédiée aux PME. A l'instar du nouveau siège de la société Iserba à Beynost.
Réduire les délais de construction grâce à la pré-ingénierie
Siège de Iserba à Beynost

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Initialement, GSE, qui se définit comme un contractant global en immobilier d'entreprise développe deux types d'activités : les bâtiments logistiques et l'immobilier tertiaire et de production. Pour trouver de nouveaux leviers de croissance, poursuivant une stratégie de diversification, le constructeur décide il y a dix ans, de créer une nouvelle entité « GSE région » dédiée à la commercialisation de bâtiments clés en main pour les PME. « Le dynamisme de ce type d'entreprise en région est réel et d'ailleurs cette nouvelle activité représente 30% de notre chiffre d'affaires global » explique Pascal Hamelin, directeur du développement GSE pour la région lyonnaise (ndlr : GSE est localement basé à Bron, 60 personnes).

« Les Pme connaissent leur besoin en terme d'espace de production et de bureau. Bien souvent les chefs d'entreprise demandent des délais de livraison courts avec des budgets serrés. C'est pour cela que nous leur proposons des modèles de bâtiments en prototypage soit sur-mesure ».

Le nouveau siège d'Iserba (maintenance multi techniques) inauguré en juin à Beynost répond a bénéficié de l'expertise de GSE à travers sa solution Cecodia, proposant ainsi des bâtiments pré-ingénierés, en ossature bois et aux standard HQE.

De 1 000 m2 à 6 000 m2, ces programmes intègrent des prix pré-négociés sur les postes les plus chers comme la charpente et la structure grâce à des contrats cadres avec des fournisseurs réguliers ; auxquels s'ajoutent ensuite des sous-traitants régionaux dans la finalisation du programme. « Nous pouvons construire un bâtiment en 7 mois avec ce type de d'approche. Un gain de temps précieux pour les entreprises ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?