AccueilCollectivitésRéduction des déchets : la Métropole de Lyon lance un appel à projets

Réduction des déchets : la Métropole de Lyon lance un appel à projets

La Métropole de Lyon a lancé lundi 15 janvier un appel à projets pour la réduction des déchets. Gaspillage alimentaire, alternatives aux emballages, seconde vie des produits, les entreprises candidates peuvent explorer de nombreuses thématiques.
Réduction des déchets : la Métropole de Lyon lance un appel à projets
Pxhere.com

Collectivités Publié le ,

La Métropole de Lyon a lancé lundi 15 février un appel à projets pour la réduction des déchets. Il concerne à la fois la lutte contre le gaspillage alimentaire, les alternatives aux emballages et bouteilles jetables, la mutualisation de biens et les usages et les pratiques sur la seconde vie des produits.

Outre le fait d'être basés sur le territoire de la Métropole de Lyon, les candidats retenus seront des acteurs privés prioritairement issus de l'économie sociale et solidaire (ESS). "Les initiatives doivent contribuer à l'intérêt général et à l'intérêt local (...), les projets doivent être réalisés sur le territoire métropolitain et être cohérents avec la politique publique de la Métropole de Lyon", ajoute la collectivité.

"De nouvelles habitudes de consommations plus durables"

Les postulants ont jusqu'au 31 mars pour envoyer leurs dossiers de candidatures.

"La Métropole est engagée dans une politique volontariste en matière de réduction des déchets à la source à travers le déploiement de l'économie circulaire et la mise en œuvre de son programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés. L'objectif est d'engager de manière pérenne les acteurs du territoire métropolitain dans de nouvelles habitudes de consommations plus durables en lien avec d'autres thématiques : insertion, alimentation, santé, numérique", rappelle la Métropole de Lyon.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?