AccueilEconomieRed Horticulture, la start-up lyonnaise qui veut révolutionner la culture des plantes

Red Horticulture, la start-up lyonnaise qui veut révolutionner la culture des plantes

La start-up lyonnaise Red Horticulture, propose des systèmes d'éclairage LED intelligentes pour optimiser la croissance des plantes et réduire la consommation énergétique. Elle vient de lever 2,5 millions d'euros.
La solution de RED Horticulture combine des éclairages LED, des capteurs et outils d'IA, et un logiciel de pilotage.
DR - La solution de RED Horticulture combine des éclairages LED, des capteurs et outils d'IA, et un logiciel de pilotage.

Economie Publié le ,

La start-up lyonnaise propose des systèmes d'éclairage LED intelligentes pour optimiser la croissance des plantes et réduire la consommation énergétique. Elle vient de lever 2,5 millions d'euros.

Basée à Lyon, la start-up Red Horticulture veut introduire encore plus massivement la technologie dans l'univers de la culture des plantes. Fruit de trois années de R&D et d'essais agronomiques, la solution brevetée de Red Horticulture combine des luminaires LED, des capteurs et outils d'intelligence artificielle, et un logiciel de pilotage pour définir et automatiser en temps réel des stratégies lumineuses.

En modulant l'intensité, la qualité et le temps d'éclairage, les dispositifs réduisent jusqu'à 54 % la consommation d'énergie et apportent jusqu'à 68 % de rendement supplémentaire dans les serres de production.

Red Horticulture réalise une levée de fonds de 2,5 millions d'euros

Depuis son lancement commercial en 2019, la start-up, qui emploie 11 personnes, a séduit une cinquantaine de clients horticulteurs, mais aussi des laboratoires et des centres techniques. La levée de fonds de 2,5 millions d'euros, réalisée auprès du fonds Agrinnovation géré par Demeter Ventures, des investisseurs historiques et de financements non dilutifs, accompagne l'ambition de RED Horticulture de devenir un leader européen de la photobiologie.

"Cette opération permettra notamment d'accélérer le développement commercial de notre offre et d'investir en R&D pour approfondir notre expertise agronomique distinctive", explique Yassine El Qomri qui a co-fondé l'entreprise avec Louis Golaz.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?