Philippe de Fursac, "grand manitou du recrutement dans le secteur public", et Hugues Anselin, ancien collaborateur d’élus, se sont associés en 2013 pour créer leur cabinet.
Très marqués à droite par leur parcours et leur engagement, les deux hommes se sont peu à peu entourés d’une équipe aux profils variés pour accompagner les collectivités locales de toutes les sensibilités politiques dans leurs recrutements de cadres dirigeants.
Le cabinet de 18 personnes, qui réalise 1,8 M€ de chiffre d’affaires, mène entre 150 et 200 recrutements par an pour doter les acteurs publics des compétences dont elles ont besoin.
"Nous proposons également du conseil en organisation et en gouvernance ainsi que de la formation des élus et de leurs équipes", indique Hugues Anselin.
30 à 50 recrutements annuels prévus en Auvergne-Rhône-Alpes
Pour se rapprocher des candidats et des collectivités de la région, le cabinet Fursac-Anselin vient d’ouvrir un bureau rue de la Barre dans le 2e arrondissement. Thomas Venot, un collaborateur basé jusqu’à présent à Paris, et une nouvelle recrue junior constituent l’équipe lyonnaise.
"Nous travaillerons en lien avec Jocelyn Aubert, Sébastien Thoinet et Benjamin Vincens-Bouguereau du cabinet ATV Avocats Associés pour nos prestations en matière de droit et de conseil juridique qui sont de plus en plus essentiels", fait savoir Hugues Anselin.
En Auvergne-Rhône-Alpes, le cabinet est déjà intervenu auprès de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des départements du Rhône, de la Drôme, de la Loire, de la Haute-Loire, des Villes de Caluire-et-Cuire, Pierre-Bénite, Saint-Priest, Roanne, Saint-Etienne... "Notre présence locale nous permet désormais d’accompagner des villes de plus petite taille", affirme le président.