AccueilEconomieServicesRecrutement : Fursac-Anselin & Associés s’implante à Lyon
Collectivités locales

Recrutement : Fursac-Anselin & Associés s’implante à Lyon

Le cabinet parisien, spécialisé dans le recrutement de cadres dirigeants pour les collectivités locales, ouvre un bureau pour se rapprocher des candidats et des acteurs publics.
Recrutement : Fursac-Anselin & Associés s’implante à Lyon
© DR - Hugues Anselin a co-fondé le cabinet en 2013 avec Philippe de Fursac.

EconomieServices Publié le ,

Philippe de Fursac, "grand manitou du recrutement dans le secteur public", et Hugues Anselin, ancien collaborateur d’élus, se sont associés en 2013 pour créer leur cabinet.

Très marqués à droite par leur parcours et leur engagement, les deux hommes se sont peu à peu entourés d’une équipe aux profils variés pour accompagner les collectivités locales de toutes les sensibilités politiques dans leurs recrutements de cadres dirigeants.

Le cabinet de 18 personnes, qui réalise 1,8 M€ de chiffre d’affaires, mène entre 150 et 200 recrutements par an pour doter les acteurs publics des compétences dont elles ont besoin.

"Nous proposons également du conseil en organisation et en gouvernance ainsi que de la formation des élus et de leurs équipes", indique Hugues Anselin.

30 à 50 recrutements annuels prévus en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour se rapprocher des candidats et des collectivités de la région, le cabinet Fursac-Anselin vient d’ouvrir un bureau rue de la Barre dans le 2e arrondissement. Thomas Venot, un collaborateur basé jusqu’à présent à Paris, et une nouvelle recrue junior constituent l’équipe lyonnaise.

"Nous travaillerons en lien avec Jocelyn Aubert, Sébastien Thonier et Benjamin Vincens-Bouguereau du cabinet ATV Avocats Associés pour nos prestations en matière de droit et de conseil juridique qui sont de plus en plus essentiels", fait savoir Hugues Anselin.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le cabinet est déjà intervenu auprès de la région Auvergne-Rhône-Alpes, des départements du Rhône, de la Drôme, de la Loire, de la Haute-Loire, des Villes de Caluire-et-Cuire, Pierre-Bénite, Saint-Priest, Roanne, Saint-Etienne... "Notre présence locale nous permet désormais d’accompagner des villes de plus petite taille", affirme le président.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?