AccueilActualitéReconfinement : le président de la métropole de Lyon a rencontré les acteurs du monde associatif

Reconfinement : le président de la métropole de Lyon a rencontré les acteurs du monde associatif

Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon, a rencontré vendredi matin les représentantes et représentants du monde associatif du territoire pour dresser un état des lieux de leurs besoins.
Reconfinement : le président de la métropole de Lyon a rencontré les acteurs du monde associatif
Julien VERCHÈRE - Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a rencontré les associations.

Actualité Publié le ,

Bruno Bernard en est convaincu. Le reconfinement pourrait avoir des conséquences dramatiques pour les plus démunis. C'est pourquoi le président de la métropole de Lyon a rencontré vendredi matin des représentants de la Banque Alimentaire, de la Croix-Rouge du Rhône, des Restos du Cœur, du Secours Catholique du Rhône, du Secours Populaire et de Gaelis.

"Cette cellule de coordination, sur la base de rendez-vous réguliers, visera notamment à faire remonter les besoins de ces associations, qui, sur le terrain, font face à une nette augmentation de situations particulières dramatiques, en cette période hivernale", indique la Métropole dans un communiqué.

"Nous mettrons à leur disposition tous les moyens dont nous disposons"

Bruno Bernard entend aider matériellement les associations : "L'hiver est un période particulièrement complexe pour les plus démunis d'entre nous : encourager la solidarité citoyenne est nécessaire, mais pas suffisant. Au-delà de la démarche de co-construction dans laquelle nous sommes avec les acteurs associatifs, nous mettrons à leur disposition tous les moyens dont nous disposons pour les aider à préserver la dignité des plus précaires."

De nombreux sujets ont été abordés : l'hébergement d'urgence, l'enjeu de la fracture numérique, de la précarité étudiante, et la réorganisation de la distribution des différents dons, qui devra se dérouler dans le respect des mesures sanitaires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?