AccueilActualitéUne Marche pour le futur samedi 9 avril à Lyon

Une Marche pour le futur samedi 9 avril à Lyon

Les organisateurs locaux issus des mouvements sociaux, féministes, antifascistes et écologistes appellent à un rassemblement samedi 9 avril place Jean Macé à Lyon pour "lutter contre le néolibéralisme".
Une Marche pour le futur samedi 9 avril à Lyon
Compte Twitter Alternatiba - Après les marches Look up, ici le 12 mars à Paris, de nouvelles mobilisations sont prévues le 9 avril un peu partout en France.

Actualité Publié le ,

A la veille du premier tour de l'élection présidentielle, les collectifs de la Marche pour le futur se rassemblent pour une manifestation organisée samedi 9 avril à 14 h, place Jean Macé à Lyon.

Les organisateurs locaux, issus de mouvements sociaux et écologistes tels que Alternatiba ANV Rhône, l’Assemblée des Gilets Jaunes - Lyon et Environs, Greenpeace - Groupe Local de Lyon, L214 Lyon, et de nombreux autres, œuvrent pour "le climat, la justice sociale et un renouveau démocratique".

De manière à construire "l’union pour bâtir dès demain une société plus équitable", les associations invitent les participants à respecter le caractère "apartisan". Aucun signe d’appartenance que ce soit des logos, des drapeaux ou des banderoles représentants des partis politiques ne doit être présent lors de cette mobilisation.

Les organisations signataires prônent le partage d’idées en rejetant "toutes inégalités, discriminations et rapports de domination",pour une justice sociale et climatique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?