AccueilActualitéRaoni au Musée des Confluences !

Raoni au Musée des Confluences !

.

Actualité Publié le ,

Dans sa tournée européenne pour combattre la déforestation amazonienne, le Cacique Raoni Metuktire a fait étape à Lyon, après une visite au pape François.

Désormais figure internationale et emblématique de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne, ainsi que de la culture indigène et contre le barrage de Belo Monte, Raoni l'un des grands chefs du peuple Kayapo vivant au cœur du territoire indigène de Capoto-Jarina a été reçu au cours d'une tournée lyonnaise au Musée des Confluences par David Kimelfeld, président de la Métropole, Myriam Picot, vice-présidente chargée de la Culture, et Hélène Lafont-Couturier, directrice du musée.

Un lieu idéal, autour d'une présentation des pièces Kayapos, pour ouvrir un dialogue très constructif (en particulier avec des jeunes du collège Clément-Marot, éco-délégués très sensibilisés aux questions environnementales) autour de la biodiversité et du climat, sans oublier les problèmes liés à la déforestation amazonienne.

Pour mémoire c'est en avril 1989, il y a juste 30 ans, que le Cacique Raoni était déjà venu en France accompagné du chanteur britannique Sting.

A n'en pas douter, cette visite devrait re-sensibiliser les uns et les autres aux problèmes environnementaux, même à l'autre bout du monde.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?