AccueilAutomobileRange Rover SVAutobiography : le roi des SUV

Range Rover SVAutobiography : le roi des SUV

Range Rover SVAutobiography : le roi des SUV
Laurent Sanson - Authentique, le Range Rover est plus que jamais le roi des SUV dans cette version surpuissante

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Le Range Rover ne change pas et d'ailleurs il n'y a aucune raison qu'il cède aux sirènes d'un design plus moderne et plus déluré. Pour ceux dont le classicisme du Range dérange, il y a le Velar qui combine le meilleur de la marque anglaise avec un design plus fluide et plus moderne. Mais qu'on le veuille ou non, le Range Rover est - et reste - le "Range", le vrai, l'authentique et l'unique, le roi des SUV.

Un V8 de 565 ch qui pousse très fort

Sous son imposant capot, le V8 essence boosté par un compresseur délivre 565 ch pour 700 Nm de couple. Malgré un poids de 2,5 tonnes, ce Range Rover sait tout faire et plus encore avec des capacités en tout-terrain hors-normes et le tout dans le luxe d'un habitacle façon Palais Royal qui mixe cuir haut de gamme, aluminium, carbone et équipements high tech.

© Laurent Sanson

En action, avec le bruit rauque si caractéristique du V8 comme musique d'ambiance, le plaisir est intense avec une poussée très forte dès la première sollicitation sur la pédale d'accélérateur et le plaisir n'en devient que plus grand lorsque l'on pilote l'engin en jouant avec les palettes rouges au volant pour le changement des rapports de la boite auto hyper fluide.

Lorsque luxe et sportivité se retrouvent dans un SUV, ceci donne ce fabuleux Range Rover SVAutobiography Dynamic dont le seul frein est le prix élitiste. Mais un "Range" n'a pas vocation à être la voiture de Monsieur tout le monde.

La fiche technique

© Laurent Sanson

Longueur 5,00 m - largeur 1,98 m - hauteur 1,86 m

Moteur V8 essence : 5 000 cm3

Puissance : 565 ch, de 6 000 à 6 500 tr/mn

Couple : 700 Nm de 3 500 à 5 000 tr/mn

Suralimentation par compresseur

Boite de vitesses auto 8 rapports

Transmission intégrale permanente

Jantes alu 22“ et pneus 275/40R22 (option)

Volume de coffre de 482 à 577 litres

Poids à vide de 2 591 kg

Vitesse maxi : 250 km/h, de 0 à 100 km en 5,5 s

Roues de 22“

Consommation mixte usine : 14,9 l/100 km, +/-18 l/100 km constatée lors de l'essai de

Émissions de CO2 : 342 g/km WLTP

Prix France 2021 du modèle testé (V8 S/C 565 SVAutobiography Dynamic) : 182 400 €

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?