Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Range Rover SVAutobiography : le roi des SUV

Publié le - - Automobile

Range Rover SVAutobiography : le roi des SUV
Laurent Sanson - Authentique, le Range Rover est plus que jamais le roi des SUV dans cette version surpuissante

Avec son raffinement extrême, le Range Rover SVAutobiography est l'un des SUV les plus performants de la planète, car rien n'interdit de prendre du plaisir au volant de ce mastodonte aussi à l'aise sur le bitume d'une autoroute que d'une route de monde enneigée.

Le Range Rover ne change pas et d'ailleurs il n'y a aucune raison qu'il cède aux sirènes d'un design plus moderne et plus déluré. Pour ceux dont le classicisme du Range dérange, il y a le Velar qui combine le meilleur de la marque anglaise avec un design plus fluide et plus moderne. Mais qu'on le veuille ou non, le Range Rover est - et reste - le "Range", le vrai, l'authentique et l'unique, le roi des SUV.

Un V8 de 565 ch qui pousse très fort

Sous son imposant capot, le V8 essence boosté par un compresseur délivre 565 ch pour 700 Nm de couple. Malgré un poids de 2,5 tonnes, ce Range Rover sait tout faire et plus encore avec des capacités en tout-terrain hors-normes et le tout dans le luxe d'un habitacle façon Palais Royal qui mixe cuir haut de gamme, aluminium, carbone et équipements high tech.

© Laurent Sanson

En action, avec le bruit rauque si caractéristique du V8 comme musique d'ambiance, le plaisir est intense avec une poussée très forte dès la première sollicitation sur la pédale d'accélérateur et le plaisir n'en devient que plus grand lorsque l'on pilote l'engin en jouant avec les palettes rouges au volant pour le changement des rapports de la boite auto hyper fluide.

Lorsque luxe et sportivité se retrouvent dans un SUV, ceci donne ce fabuleux Range Rover SVAutobiography Dynamic dont le seul frein est le prix élitiste. Mais un "Range" n'a pas vocation à être la voiture de Monsieur tout le monde.

La fiche technique

© Laurent Sanson

Longueur 5,00 m - largeur 1,98 m - hauteur 1,86 m

Moteur V8 essence : 5 000 cm3

Puissance : 565 ch, de 6 000 à 6 500 tr/mn

Couple : 700 Nm de 3 500 à 5 000 tr/mn

Suralimentation par compresseur

Boite de vitesses auto 8 rapports

Transmission intégrale permanente

Jantes alu 22“ et pneus 275/40R22 (option)

Volume de coffre de 482 à 577 litres

Poids à vide de 2 591 kg

Vitesse maxi : 250 km/h, de 0 à 100 km en 5,5 s

Roues de 22“

Consommation mixte usine : 14,9 l/100 km, +/-18 l/100 km constatée lors de l'essai de

Émissions de CO2 : 342 g/km WLTP

Prix France 2021 du modèle testé (V8 S/C 565 SVAutobiography Dynamic) : 182 400 €




Laurent SANSON

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer