AccueilArt de vivreAutomobileRange Rover Evoque 2 : montée en gamme façon Velar

Range Rover Evoque 2 : montée en gamme façon Velar

Range Rover Evoque 2 : montée en gamme façon Velar
Laurent Sanson - L'Evoque 2 est un authentique Range Rover en format compact

Art de vivreAutomobile Publié le ,

Avec plus de 800 000 exemplaires vendus dans sa première version, l'Evoque a boosté les ventes de la marque britannique tout en dénichant une nouvelle clientèle. Se démarquant totalement sur le segment des SUV compacts Premium, l'Evoque de deuxième génération se montre encore plus luxueux et plaisant à conduire que son prédécesseur.

Accès à l'univers Range Rover

Construit sur une nouvelle plateforme dite "Premium Transverse Architecture", l'Evoque 2 est le modèle d'accès à l'univers Range Rover. Un Evoque de deuxième génération qui est dans la continuité de son prédécesseur avec un design qui le distingue au premier coup d'oeil. Profitant des dernières évolutions stylistiques de la marque avec des feux très étirés comme sur le Velar.

Disponible uniquement en version 5 portes, alors que son prédécesseur existait aussi en coupé 3 portes et cabriolet, l'Evoque 2 a simplifié sa gamme avec une unique carrosserie. Si la silhouette est bien celle d'un Evoque, l'habitacle est la copie quasi parfaite d'un grand Range Rover avec une planche de bord très épurée à la finition hyper qualitative.

© Laurent Sanson

C'est beau et luxueux dans cet habitable qui propose un vaste espace aux occupants malgré un gabarit compact de 4,37 m. Moderne et connecté, l'Evoque 2 embarque le dernier système d'info-divertissement Touch Pro Duo lancé sur le Velar. On trouve également les commandes tactiles sur le volant multi-fonction dérivées des Range Rover et Velar.

L'Evoque 2 dispose également d'équipements high tech à l'image du "Clear Sight" qui n'est autre qu'un rétroviseur miroir traditionnel mais qui fonctionne aussi comme un écran vidéo. Sous le capot de cette version HSE pack R-Dynamic avec ses éléments de carrosserie spécifiques, on trouve le bloc turbo diesel développant 240 ch.

© Laurent Sanson

Associé avec la boite auto 9 rapports d'origine ZF, il offre un très bon agrément de conduite avec un couple disponible très bas et une belle allonge grâce aux 9 rapports. Avec sa transmission intégrale qui s'adapte à toutes les conditions d'adhérence, l'Evoque 2 D240 est un authentique baroudeur. Le Range Rover Evoque 2 est une belle réussite esthétique et technique.

Facturé à partir de 39 750 € dans sa version de base, les tarifs de l'Evoque 2 grimpent vite dès lors que l'on souhaite une version plus musclée et dotée de nombreux équipements. Avec le pack R-Dynamic qui lui confère une silhouette sportive, l'Evoque 2 sort du lot et monte encore en gamme.

La fiche technique

Longueur 4,37 m - largeur 1,90 m - hauteur 1,64 m

Moteur turbo diesel 4 cylindres de 1 999 cm3

Puissance : 240 ch, 4 000 tr/mn

Couple de 500 Nm de 1 500 à 2 500 tr/mn

Boite de vitesses auto à 9 rapports

Transmission intégrale AWD

Poids à vide de 1 880 kg

Vitesse maxi de 225 km/h - 0 à 100 km en 7,7 s

Consommation mixte usine de 6,9 - 7,5 l/100 km WLTP, constatée lors de l'essai de 9,5 l/100 km

Émissions de CO2 de 181-196 g/km

Prix France 2021 du modèle testé : 68 250 €

Gamme Evoque 2 France 2021 à partir de 39 750 €

© Laurent Sanson

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?