AccueilActualitéRandonner à pied, à cheval ou à vélo

Randonner à pied, à cheval ou à vélo

Randonner à pied, à cheval ou à vélo
©M.Godet - Lionel Pons

Actualité Publié le ,

Certes au cœur d'Auvergne-Rhône-Alpes les spots dédiés à ce sport sont divers et variés, donc propices à une pratique qui, "au delà des découvertes de paysages et géographiques, favorise une bonne santé, libère l'esprit, booste le cerveau et améliore la condition physique" n'hésite pas à dire Lionel Pons organisateur et directeur du salon.

Au programme et à côté de l'ensemble des départements régionaux présents, d'autres départements français, mais aussi plusieurs pays étrangers, pour ne citer que le Maroc et ses treks dans le désert, la Grèce, le Pérou, la Suisse, l'Italie ou encore l'Autriche.

Ce ne sont pas moins par ailleurs d'une quarantaine de tour-opérateurs et agences de voyages qui présenteront leurs nouveautés, non loin des fabricants et distributeurs de matériel de randonnée.

Pour rester dans le dynamisme, le salon proposera de nombreuses animations, conférences, expositions, dédicaces et démonstrations, comme le Rando Festival.

Notons au passage que la randonnée dans son ensemble séduit de plus en plus de français. Ils étaient plus de 18 millions d'aficionados en 2018, dont beaucoup à présent lorgnent vers les pèlerinages et les randonnées à thème (nordique, escape-game, mystère, yoga, lecture, cueillette, cuisine...)

Les enfants pourront même admirer des lamas sur le terre-plein de la cité internationale.

Salon du Randonneur

22, 23 et 24 mars 10h – 19h (18h le dimanche)

Cité internationale de Lyon

Prix d'entrée 5€. Gratuit pour les moins de 12 ans

www.randonnee.org

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?