Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Randonner à pied, à cheval ou à vélo

le - - Actualité

Randonner à pied, à cheval ou à vélo
©M.Godet - Lionel Pons

Avec comme thème exclusif la randonnée, le salon du Randonneur et son traditionnel partenaire la Fédération Française de Randonnée fêtent leur 13e participation et seront à nouveau au rendez-vous à la Cité internationale de Lyon du 22 au 24 mars prochains. Ce salon consacré au sport numéro 1 des français prévoit 20% d'exposants en plus (476 à ce jour) et devrait accueillir un nombre de visiteurs supérieur à celui de 2018, à savoir 14 727 passionnés.

Certes au cœur d'Auvergne-Rhône-Alpes les spots dédiés à ce sport sont divers et variés, donc propices à une pratique qui, "au delà des découvertes de paysages et géographiques, favorise une bonne santé, libère l'esprit, booste le cerveau et améliore la condition physique" n'hésite pas à dire Lionel Pons organisateur et directeur du salon.

Au programme et à côté de l'ensemble des départements régionaux présents, d'autres départements français, mais aussi plusieurs pays étrangers, pour ne citer que le Maroc et ses treks dans le désert, la Grèce, le Pérou, la Suisse, l'Italie ou encore l'Autriche.

Ce ne sont pas moins par ailleurs d'une quarantaine de tour-opérateurs et agences de voyages qui présenteront leurs nouveautés, non loin des fabricants et distributeurs de matériel de randonnée.

Pour rester dans le dynamisme, le salon proposera de nombreuses animations, conférences, expositions, dédicaces et démonstrations, comme le Rando Festival.

Notons au passage que la randonnée dans son ensemble séduit de plus en plus de français. Ils étaient plus de 18 millions d'aficionados en 2018, dont beaucoup à présent lorgnent vers les pèlerinages et les randonnées à thème (nordique, escape-game, mystère, yoga, lecture, cueillette, cuisine...)

Les enfants pourront même admirer des lamas sur le terre-plein de la cité internationale.

Salon du Randonneur

22, 23 et 24 mars 10h – 19h (18h le dimanche)

Cité internationale de Lyon

Prix d'entrée 5€. Gratuit pour les moins de 12 ans

www.randonnee.org




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer