AccueilImmobilier-TP-BâtimentRampa parie sur l'avenir

Rampa parie sur l'avenir

Les 4 frères dirigeants de Rampa Entreprises ont inauguré leur nouvelle agence lyonnaise à Millery. L'occasion de présenter officiellement la 4e génération de Rampa, qui intègre à son tour les rangs du groupe ardéchois.
Rampa parie sur l'avenir
© DR - La 4e génération de Rampa, prête à prendre la relève

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Quelque 350 invités s’étaient réunis au sud de Lyon pour découvrir la bâtisse flambant neuve de 15 000 m2 dessinée par l’architecte Pascal Carrillo. Pour un investissement de 2 M€, Rampa Entreprises a choisi de regrouper ses anciens bureaux de Gerland et l'atelier RTP de Grigny pour optimiser le confort et les conditions de travail des salariés. Placé sous la direction de Frédéric Moulin, le site de Millery accueille désormais 65 personnes sur 450 m2 de bureaux et 1 100 m2 de dépôt magasin. La charpente métallique, d’une réalisation sobre et fonctionnelle, n’est pas sans rappeler le siège du Pouzin, en Ardèche. Ce n’est pas un hasard, quand on sait que le groupe fait de ses origines familiales son atout maître.

Fort de six implantations régionales, Rampa Entreprises (400 salariés, 80 M€ de chiffre d’affaires) rayonne sur de nombreux domaines des travaux publics, dont la construction de canalisations qui reste son activité principale dans le Rhône. Un succès professionnel conduit par Serge Rampa de 1952 à 2013 et poursuivi par ses 4 fils et sa fille Sylvie. Tandis que Pierre Rampa est en charge de l'activité réseaux humides avec Rampa TP, son aîné Jean dirige l’entreprise de réseaux secs Rampa Energies, qui vise à déployer la fibre optique et les énergies renouvelables sur le territoire. Marc s’occupe pour sa part de la promotion immobilière et Philippe de la gestion administrative et financière du groupe. « L’entreprise familiale associe depuis sa création esprit de famille et esprit d’entreprise », souligne Pierre Rampa. Un bel exemple de solidarité familiale, qui se poursuit avec la 4e génération. Investis dans l’entreprise depuis plusieurs années déjà, Bruno, Marie, Paul et Matthieu Rampa ont été officiellement introduits par leurs aînés, prêts à « relever à leur tour le défi des bâtisseurs d’environnement ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?