AccueilActualitéRachat de l'OL : le projet reporté au 21 octobre

Rachat de l'OL : le projet reporté au 21 octobre

Si le 30 septembre, OL Groupe avait officialisé le report sine die du rachat du club lyonnais, l'Américain John Textor n'étant pas encore parvenu à rassembler toutes les garanties financières, le 21 octobre a finalement été acté.
Des discussions sont en cours entre les parties pour déterminer une nouvelle date officielle pour le rachat du club par John Textor.
© DR - Des discussions sont en cours entre les parties pour déterminer une nouvelle date officielle pour le rachat du club par John Textor.

Actualité Publié le ,

Initialement programmé pour ce 30 septembre, le rachat de l'OL par la société Eagle Football Holdings LLC contrôlée par l'Américain John Textor a été officiellement reportée au 21 octobre. A l'annonce faite vendredi 30 septembre par OL Groupe, un nouveau communiqué paru le 3 octobre fixe la date du 21 octobre prochain pour la réalisation de l'opération.

"Les discussions sont bien avancées avec les prêteurs du groupe Olympique Lyonnais pour la confirmation du maintien de l'ensemble des financements du groupe, nonobstant le changement de contrôle qui résultera de l'opération, sous réserve d’un remboursement partiel anticipé limité d'environ 50 millions d’euros. La quasi-unanimité des prêteurs a déjà donné un accord de principe, et le groupe attend l'accord de l'ensemble des prêteurs avant le closing", détaille OL Groupe.

Le club lyonnais ne panique pas, arguant qu'un "accord de principe a également été conclu récemment entre Eagle Football et ses principaux partenaires financiers concernant les principaux termes d'un financement pour la réalisation de l'opération".

Les accords définitifs sont en cours de préparation selon l'OL, qui précise "qu'il reste néanmoins aux parties à finaliser dans les prochaines semaines la documentation juridique".

Reste que pour l'heure et pour faire simple, il manque encore de l'argent à Textor pour boucler l'opération...

Rachat de l'OL par John Textor : le 21 octobre fixé

Les discussions en cours entre les parties pour déterminer une nouvelle date officielle pour le rachat du club ont débouché sur la date du 21 octobre prochain pour la réalisation de l'opération.

En devenant l’actionnaire majoritaire, par le rachat des actions détenues par Pathé, IDG Capital et Holnest (soit 66,56 % du capital social de l’OL Groupe, au prix de 3 euros par action) John Textor, via sa société Eagle Football, s'est engagé à injecter 86 millions d’euros de fonds propres pour décliner son nouveau projet footballistique.

Par sa holding, Textor détient déjà40 % dans le club londonien de Crystal Palace Football, 90 % dans club brésilien de Botafogo (Rio de Janeiro, Brésil), et 80 % dans le Racing White Daring Molenbeek (Bruxelles).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?