AccueilActualitéQuel concours pour entrer en grande école de commerce ?

Quel concours pour entrer en grande école de commerce ?

Vous souhaitez intégrer une école de commerce et vous ne savez pas quel concours passer ? Si vous êtes étudiants en BTS, Licence, DUT ou autre Bac+2, 3 ou 4, vous devez vous tourner vers les admissions parallèles. Zoom sur le concours Passerelle Programme Grande Ecole, qui permet l'accès à 9 écoles, dont Grenoble École de Management et BSB Lyon.
Quel concours pour entrer en grande école de commerce ?

ActualitéCommuniqué - Publié le ,

Pourquoi présenter un concours commun ?

Passer le concours Passerelle Programme Grande Ecole permet d'avoir accès au plus grand nombre d'écoles de commerce membres de la Conférence des grandes écoles.

En effet, il vous suffit de présenter une seule batterie d'épreuves pour potentiellement intégrer l'une des 9 écoles membres de la Conférence des grandes écoles :

  • Burgundy School of Business
  • ESC Clermont Business School
  • EM Normandie
  • Grenoble Ecole de Management
  • ICN Business School
  • Institut Mines-Télécom Business School
  • La Rochelle Business School
  • Montpellier Business School
  • SCBS - South Champagne Business School

A la clé : un diplôme Bac+5 grade de master visé par l'Etat et une insertion professionnelle excellente. Au-delà du diplôme, la grande majorité des diplômés de ces écoles trouvent un 1er emploi sous 4 mois après la fin de leurs études.

Quelles sont les particularités du concours ?

Entièrement digitalisé, concours Passerelle Programme Grande Ecole permet aux candidats de passer toutes leurs épreuves sur ordinateur. Cette innovation a notamment permis de pallier les incertitudes et restrictions lors de la période de confinement durant laquelle était programmé le concours 2020.

D'autre part, ce concours ayant pour mission de valoriser la filière d'origine des candidats, une "épreuve au choix" est proposée à choisir parmi 10 thématiques aussi variées que le marketing, le droit, la négociation commerciale ou le calcul et le raisonnement.

Comment réussir le concours ?

Voici quelques conseils pour bien préparer votre concours :

établissez un planning de révisions et suivez-le rigoureusement
choisissez votre épreuve au choix intelligemment. Favorisez l'épreuve pour laquelle vous avez le plus de connaissances et avec laquelle vous êtes à l'aise. Un examen a des conséquences importantes sur votre avenir et ce n'est pas le moment d'improviser ou de se lancer dans une matière totalement nouvelle.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?