AccueilActualitéAgendaQue faire à Lyon pour la fête de la musique ? (21 juin)

Que faire à Lyon pour la fête de la musique ? (21 juin)

Comme chaque année, la fête de la musique revient à Lyon. Cette année, pour son 40e anniversaire, la fête promet d'être belle. Notre sélection de 15 spots (gratuits) détonants.
Que faire à Lyon pour la fête de la musique ? (21 juin)
Image d'illustration - La rédaction de Tout Lyon a sélectionné 15 rendez-vous pour les 40 ans de la fête de la musique, mardi 21 juin à Lyon.

ActualitéAgenda Publié le ,

Cette année, la fête de la musique souffle ses 40 bougies et la ville de Lyon compte bien faire de cet anniversaire un événement culturel incontournable.

Chacun pourra profiter pleinement de la musique ce mardi 21 juin, en sillonnant l’agglomération pour trouver son endroit fétiche.

Classique, House, techno, dub, funk, il y en a pour tous les goûts. La rédaction de Tout Lyon en a sélectionné 15.

  • Apéro sonores "X" Les poupées à Hôtel de Ville

Deuxième édition des apéros sonores aux Poupées à Lyon pour un Open air festival. Cette soirée marquera le début de l’été, avec cocktails, bières et 8 h de musique.

Aux platines avec un roulement toutes les heures : les artistes locaux comme Lucas Inside B2B Kilian, Gousso, ou encore Foxx.

Twitter Yann Cucherat
Infos pratiques :
Les Poupées (Lyon 1er)
De 16 h à minuit - Accessible à tous, entrée gratuite
  • Faites de la musique à Villeurbanne

A l’occasion des 40 ans de la fête de la musique, Villeurbanne met à l’honneur les musiciens amateurs et professionnels. Le public est invité à jouer de la musique, chanter dans plusieurs lieux de la ville : Charpennes, Cours Émile Zola et cours Vuitton à Lyon. Les enseignants et élèves de l’École nationale de musique participeront également à l’événement.

DR
Infos pratiques :
Villeurbanne
De 18 h 30 à minuit
  • Fête de la Bass musique au parc Blandan

Les 40 ans de la musique résonneront au parc Sergent Blandan ce mardi 21 juin pendant 6 h. Comme un Open Air, l’organisateur Phase présente la Bass musique, le thème de la soirée, où Bass house avec cinq DJ, D&B pour quatre set, Dubstep et ses trois artistes et Liquid pour finir, sont au programme pour faire vibrer les visiteurs.

Infos pratiques :
Parc Sergent Blandan (Lyon 7e)
De 17 h à 23 h
  • Open Air et Guests à la Croix-Rousse

Niché à Croix-Rousse, cet open air gratuit embarquera ses spectateurs pour sept heures de son, entre house et techno, auprès d’artistes Lyonnais : Anton X, Ily, Carhl et Steve Robb, ainsi que Abstraal pour un DJ set de 2 h.

Infos pratiques :
Platanes (Croix-Rousse)
De 17 h à minuit
  • Dub Addict au jardin des Chartreux

Comme à son habitude, Dub addict soundsystem revient au jardin des Chartreux, pour "poser les 8 scoops". Avis à tous les amoureux et amateurs de la Dub, l’open air gratuit profitera aux artistes locaux tels que Pilah, Fabasstone ainsi qu’un invité spécial à la fin du show. Une buvette est mise à la disposition du public.

Infos pratiques :
Jardin des Chartreux (Lyon 1er)
De 18 h à minuit
  • Fête de la musique jusqu'à 2 h

C’est parti pour 8 h de son à l’occasion de la fête de la musique. Un événement organisé par Chamax et MLSN, DJ et producteur de la musique techno underground et acid. En première partie Dominic Palandri pour un set House et Funk.

Infos pratiques :
Au Chamax (Lyon 1er)
De 18 h à 02 h
  • Le combot PXL Electronics pour un Open air à la Part-Dieu

Le collectif de musique Médiateur Electronics et PXL Tavern s’associent pour une fête de la musique en open air au quartier de la Part-Dieu.

Musique, buvette, restauration, le public pourra se joindre à la scène musicale pour écouter ses artistes préférés. Messaline, Pi-R, Alexandre Ba, ainsi que des invités comme Nadège Rêve, Lewis Lastella et Muff-Out.

Pixabay
Infos pratiques :
Place des Martyrs de la Résistance (Lyon 3e)
A partir de 18 h
  • Concert produit par l’Orchestre national de Lyon à l'Auditorium

L’Orchestre national de Lyon organise un show d’une heure à l’auditorium de Lyon qui emportera le public dans les mélodies d’Espagne à Cuba, du désert marocain aux montagnes norvégiennes, en Amérique et à Kiev.

Six artistes sont invités à jouer sur scène entre quatre et 12 minutes chacun !

Infos pratiques :
Auditorium (Lyon 3e)
De 21 h à 22 h
  • Concerts aux SUBS pour la fête de la musique

Les SUBS invitent Francky Goes to Pointe à Pitre en Live, Tonn3rr3 en live également et Irnini Mons pour un DJ set à l’occasion de la soirée anniversaire de la musique. Le public pourra profiter de l'ambiance sous le Kraken et sa terrasse de plus de 1 000 m2, où Rock, électro et Zouk seront au rendez-vous.

Infos pratiques :
SUBS
A partir de 18 h
  • Fête de la musique africaine

La fête de la musique rime avec saison estivale et le Heat promet une soirée haute en couleurs. Au programme : Bernadette, DJ présente aux Nuits sonores et au Réel festival de la jeunesse, Pedro Berthon et Trepanado. Les visiteurs auront de quoi se rafraichir et se nourrir. Food truck, terrain de pétanque, baby-foot, et espace détente pour tous.

Heat Lyon
Infos pratiques :
Heat (Confluence)
De 18 h à 00 h 30
  • Fête de la musique dans tous les Ninkasi

Tous les Ninkasi de Lyon et alentours s’accordent pour offrir une soirée de la musique unique et gratuite pour tous. Une fête généralisée dans la Métropole avec une diversité de propositions, allant de la pop au blues, en passant par le rock et l’électro. Au Ninkasi Gerland, le public pourra (re)découvrir ses artistes locaux avec Citron Sucré et Luje.

Infos pratiques :
Ninkasi Lyon et alentours
De 21 h à 23 h
  • Fête de la musique à l’Amphithéâtre des Trois Gaules

La Basse-Cour c’est toujours deux mois de théâtre en plein air l’été, du 3 mai au 25 juin. Et comme à son habitude, elle organise la fête de la musique en ses lieuxà ciel ouvert. Une scène elle-même portée par une programmation musicale qui, du jour jusqu'à la soirée, pourrait bien parler à tout un chacun.

Infos pratiques :
La Basse-Cour (Lyon 1er)
De 18 h à 23 h
  • Fête de la musique avec le Quatuor Debussy à l'INSPE

Fête de la musique avec Quatuor Debussy au sein de la résidence de l’institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE). Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent prendre leurs instruments et jouer aux côtés des professionnels de la musique. Cette soirée sera l’occasion pour certains amateurs d’échanger et d’apprendre à jouer de l’instrument.

Ville de Lyon
Infos pratiques :
Au jardin de l’INSPE (Croix-Rousse)
A partir de 18 h
  • Flower Power à l'Hôtel Dieu

Touche d’originalité pour l’Hôtel Dieu à Lyon qui choisit de faire rayonner la fête de la musique sous le thème de flower power. Le public est invité à se vêtir de couleur pour un set disco house par les Lyonnais Sara osta et Grege Reo. Plus de 800m2 d’Open Air investi, ainsi qu’un food court à la disposition des visiteurs.

Infos pratiques :
Hôtel Dieu
De 18 h 30 à 23 h 30
  • De la Techno dans les pentes de la Croix-Rousse

Direction le jardin Villemanzy en passant par la montée Saint-Sébastien pour 8 h de son. Un partenariat entre la Bonne Gâche et le collectif Barakason, où plusieurs styles de musique se mélangeront : Dub, House, Techno, et Acid, joués par Turtle in Dub, Marty, Dj Spinelli ou encore le Bleu. Stands de nourriture, de boissons et de prévention.

Infos pratiques :
Jardin Villemanzy (Lyon 1er)
De 16 h à minuit
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?