AccueilEconomieQuatre nouveaux mousquetaires

Quatre nouveaux mousquetaires

Le « corps d'élite » des entreprises de la région lyonnaise s'enrichit de quatre nouvelles pépites
Quatre nouveaux mousquetaires
© : DR - Elie Mélois et Josué Moens, les fondateurs de Lumapps

Economie Publié le ,

Lancé en 2011 par le Grand Lyon et la CCI de Lyon, le dispositif « Pépites » labellise quatre nouvelles entreprises. A Tassin-la-Demi-Lune, LumApps édite un portail collaboratif et social dédié aux applications métiers dans l’environnement du travail. Créée fin 2012 par Elie Mélois et Josué Moens, la société emploie quelque 40 personnes. Créée en 2013 par Cédric Denoyel, générant un chiffre d’affaires de 3 M€, Capsa Container (Vénissieux) propose des solutions modulaires à base de containers maritimes et containers bois (Vénissieux).
Créée en 2005 par Franck Brédy et Gwendal Caraboeuf, spécialisée en génie des procédés, la société d’ingénierie industrielle Inevo Technology (Solaize) pour la chimie, la pharmacie et l’industrie agro-alimentaire. La quatrième, le Lyonnais Vélogik intervient dans la création, reprise, gestion et exploitation de services vélos pour entreprises et collectivités. Pépite salue l’augmentation de 70% du chiffre d’affaires d’affaires et le triplement de son effectif en 2015.
Ces quatre sociétés bénéficieront d’un accompagnement de deux ans, assuré par un référent économique de l’agglomération concernée et par un conseil‐référent de la CCI. Depuis sa création, Pépites accompagne de jeunes sociétés à fort potentiel de croissance (+ 20 % de chiffre d'affaires sur trois à quatre ans). Le dispositif a labellisé cinquante entreprises représentant 307 M€ de chiffre d’affaires et 2 100 collaborateurs.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?