AccueilCollectivitésQuartier Grôlée : enfin du concret côté commerces

Quartier Grôlée : enfin du concret côté commerces

Après des années d'atermoiements, ponctuées aussi par des dossiers judiciaires qui ont fortement perturbé son développement, le quartier Grôlée sort enfin de l'ombre pour communiquer sur l'ouverture prochaine de trois nouvelles boutiques. En face de l'imposant programme de l'Hôtel Dieu qui avance à grands pas, ça commence à fourmiller !
Quartier Grôlée : enfin du concret côté commerces

Collectivités Publié le ,

La société immobilière, Firce Capital, fondée en 2012 à Paris par Éric Pinon et Christophe Fournage et responsable de la commercialisation du quartier Grôlée Carnot dans l’hyper centre de Lyon, annonce l’arrivée de trois marques, presque inédite à Lyon : La Redoute Intérieurs, le Wood Concept de Courir et la première boutique de MOI #purjus.


Dans le même temps, Firce Capital indique « l’ouverture de 80% des boutiques d’ici au 31 décembre ». Parmi celles-ci, Uniqlo (vêtements), Une boutique test pour les cafetières italienne Bialetti, Women’ Secret (sous-vêtements) ou encore Miliboo (mobilier design).

C’est du « branché » que propose donc le quartier, et finalement sans surprise pour ces artères haussmaniennes qui ont toujours caractérisé l’offre commerciale haut de gamme à Lyon. Mais l’attente était forte : « Ces marques dédiées à l’art de vivre et à la mode sont toutes créatives et innovantes. Elles ont été séduites par le mix d’une somptueuse architecture 19ème et de beaux espaces commerciaux que nous avons su créer. Le quartier Grôlée et Carnot (18 000 m2 de commerces) a réussi son pari : celui de redevenir le quartier le plus trendy de Lyon » explique Christophe Fournage.

Cette attractivité retrouvée, Grôlée le doit aussi au programme « Cœur Presqu’île » qui repart à la conquête du centre-ville, des Terreaux à la rue Victor Hugo, soit le premier pôle commercial de la ville avec 2700 boutiques. Cette vaste opération d’embellissement et de rénovation des espaces publics et commerciaux (20 millions d’euros investis pour le seul quartier Grôlée) est de nature à séduire les marques : « Courir a toujours eu la volonté de venir en Centre-Ville de Lyon ; avec la réhabilitation du nouveau quartier commercial Grôlée-Carnot permettant une plus grande ouverture sur la rue de la République » témoigne Pierre Chambaudrie, directeur général de Courir.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?