AccueilImmobilier-TP-BâtimentQuartier d'Avenir, la retraite autrement

Quartier d'Avenir, la retraite autrement

Destinés aux communes rurales ou de taille moyenne, les logements conçus par Intérieur Extérieur ont vocation à offrir une alternative aux EHPAD.
Quartier d'Avenir, la retraite autrement
© Intérieur Extérieur - Intérieur Extérieur propose la livraison clés-en-main de petits lotissements de T3

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

En milieu rural, peu de solutions existent pour les personnes âgées vivant dans des maisons isolées. Ces dernières doivent généralement se résoudre à intégrer un établissement spécialisé. Partant de ce constat, l’entreprise caluirarde Intérieur Extérieur lance Quartier d’Avenir, un concept innovant d’habitat dédié aux seniors. Organisées en petits lotissements, ces maisons individuelles de 60 m2 sont implantées en cœur de bourg, à une distance maximale de 500 m du centre-ville. Adaptées aux normes PMR (personnes à mobilités réduites) dès leur construction, elles sont aménagées et meublées de façon à accompagner le vieillissement : cuisines mobiles, largeur de porte adaptée au passage d’un fauteuil roulant... Le concept intègre aussi une offre complète de services à la personne, comme un système de conciergerie.


Quartier d’Avenir propose un habitat financièrement abordable grâce à un concept de construction clé en main. Construites de façon industrielle, ces petites maisons, en ossature bois, se montent en seulement 4 jours. Inspirée des bâtiments du Québec, les façades blanches sont en pierre acrylique en Corian et le toit en tuiles. Autant de matériaux de construction durables retenus pour un entretien minimum. Construits aux normes RT 2012, ces bâtiments bénéficient d’une isolation performante. Les maisonnettes Quartier d’Avenir sont disponibles à la vente (une maison de type T3 coûte de 100 000 à 120 000 €) et à la location.


Il est aujourd’hui possible de visiter le prototype à Caluire. Le premier projet est en cours d’instruction technique et administratif à Saint-Clair-de-la-Tour (Isère) et devrait être livré en 2017. Intérieur Extérieur travaille actuellement sur une vingtaine de dossiers en région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 5 sont portés par un investisseur institutionnel.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?