AccueilArt de vivreSantéQuand les sandwichs ont tout bon

Quand les sandwichs ont tout bon

Trop gras, bourratif… L'aliment-star des pique-niques et des pauses sur l'autoroute traîne parfois avec lui une mauvaise réputation. Pourtant, bien pensé, le sandwich peut se révéler délicieux et diététiquement très correct.
Quand les sandwichs ont tout bon
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Premier réflexe : oubliez le pain de mie et la baguette blanche. Optez pour de la baguette « à l’ancienne et au levain », elle se reconnaît à sa mie plus foncée. Pensez aussi aux pains complets, aux céréales, aux noix…

Pour limiter les apports en beurre et en mayonnaise, remplacez-les par de la chair d’avocat, de la moutarde, de la crème fraîche allégée assaisonnée de ciboulette. Voire, pourquoi pas, par un peu de confiture ? La marmelade d’orange se marie à la perfection avec le rôti de porc, la confiture de figues avec le fromage de chèvre et le jambon de pays. Pour avoir votre quota de vitamines et de fibres, n’oubliez pas de garnir vos sandwichs de crudités, de salade, de légumes cuits types lamelles d’aubergines ou de poivrons. Enfin, surtout, prenez le temps de bien mastiquer, même si vous mangez sur le pouce.

Sources : Destination Santé

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?