AccueilServicesQuand les politiques parlent aux chefs d'entreprises

Quand les politiques parlent aux chefs d'entreprises

A l'occasion des élections métropolitaines de mars 2020, le Medef Lyon-Rhône audite les trois candidats en lice. Après David Kimelfeld qui a ouvert le bal le 14 novembre, Gérard Collomb et François Noël Buffet suivront. Objectif pour le syndicat patronal : construire une dynamique d'échanges autour des enjeux qui animent ses membres : l'attractivité, la mobilité et l'employabilité.
Quand les politiques parlent aux chefs d'entreprises
© Céline Vautey - Laurent Fiard, président du Medef Lyon-Rhône

EconomieServices Publié le ,

L'exercice auquel s'adonnent les trois prétendants à la présidence de la métropole de Lyon jusqu'à décembre ne sera pas forcément une sinécure bien que les relations cordiales et feutrées qui lient les les institutions et dirigeants lyonnais n'ont jamais fait de grandes vagues. « Tout dépend des réponses des candidats ! » prévient quand même Laurent Fiard, président du Medef Lyon-Rhône dont la commission « économie », présidée par Stanislas Lacroix (Aldes) et Philippe Barret, (Apicil), est à l'initiative de ces auditions. « Nous restons un Medef de propositions qui s'inscrit dans une dynamique d'échanges avec l'idée d'être constructifs. Nous ne sommes pas des préconisateurs pour étoffer les programmes des uns et des autres mais des entremetteurs. L'objectif est que nos politiques puissent être sensibilisés aux problématiques qui animent quotidiennement les chefs d'entreprise ».

David Kimelfeld (14 novembre), Gérard Collomb (27 novembre) et François-Noël Buffet (4 décembre) délivreront leurs projets sur les questions d'attractivité, de mobilité et d'employabilité du territoire métropolitain face à un parterre de dirigeants qui pourront les challenger. « Les enjeux autour de l'engorgement des axes majeurs, des postes non pourvus dans nos entreprises et du rayonnement de la métropole seront débattus » termine Laurent Fiard.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?