Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Quand les cultures urbaines s'expriment

le - - Spectacle vivant

Quand les cultures urbaines s'expriment
La Cie Philippe Almeida

Du 3 au 23 mars, toutes les expressions d'un art né au cœur des "quartiers" se donnent rendez-vous à Vaulx-en-Velin.

Avec la volonté de faire émerger des talents, de susciter des vocations et de promouvoir les rencontres entre des artistes locaux et des artistes reconnus, la ville de Vaulx-en-Velin se prépare à accueillir la deuxième édition de la biennale des cultures urbaines.

« Nous voulons permettre à nos habitants d'être tirés vers l'excellence en partageant ce qu'il y a de meilleur avec cette nouvelle forme de culture qui traduit ce que les villes populaires peuvent produire » souligne Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin.

Une programmation riche en actions pédagogiques, en temps forts et en soirées offrira une découverte de danses urbaines et de concerts par les acteurs du hip-hop, du slam et du rap.

Des jeunes Vaudais se produiront en première partie d'artistes engagés, comme les danseurs de la compagnie Philippe Amelda qui font écho au gumboot d'Afrique du Sud, les musiciens de la troupe Slapback qui officient dans les plus grandes compétitions de break dance ou le chanteur Lartiste dont les albums confirment le succès.

Le théâtre et l'humour seront également sur la scène du centre culturel Charlie Chaplin, avec Nassim Bombo, un comédien qui ne demande qu'à sortir de l'ombre et à rejoindre Paul Séré, Booder et Wahid Bouzidi, auteurs et acteurs de La Grande évasion, un show télévisé.

Kadia Faraux, directrice artistique de la biennale, dont la compagnie se produira lors de la soirée performance du 14 mars définit ainsi la diversité de cet art en pleine effervescence : « Cette culture là est née pour faire passer un message d'amour et de paix. »

Informations et réservations : www.centrecharliechaplin.com




Agnès GIRAUD-PASSOT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer