AccueilVie juridiqueQuand les avocats de Lyon enfilent les gants de boxe

Quand les avocats de Lyon enfilent les gants de boxe

Entre midi et deux, la salle Healthy & Conditioning implantée dans le 6e arrondissement de Lyon s’anime au gré d'entraînements de boxe de plus en plus fréquentés par… des avocats !
Quand les avocats de Lyon enfilent les gants de boxe
© JoZ’ ma Vie - Edouard Duhen, avocat lyonnais et boxeur passionné.

Vie juridique Publié le ,

Des avocats sur le ring. A Lyon, la profession, peut en effet, grâce à la commission sportive de son Barreau, s’adonner à la pratique de plusieurs disciplines dont la boxe qui connait un succès grandissant auprès des robes noires.

A l’initiative, Edouard Duhen, spécialisé dans les permis de conduire, le droit pénal et le droit de la famille. Passionné par la boxe et plus globalement les sports de combat, et lui-même pratiquant assidu, l’avocat, qui a prêté serment en 2011, a souhaité insuffler une nouvelle dynamique au sein de la commission pour promouvoir un sport méconnu et dont la noblesse légendaire n’a pas toujours selon lui bonne presse.

L'avocat Edouard Duhen à la manoeuvre

"Ce n’est pas un sport de bagarreurs, car très technique et difficile, qui induit une mécanique du corps très complexe. La boxe est idéale pour décompresser, se lâcher et souffler dans notre quotidien très intense et très stressant. Beaucoup de confrères me disent qu’ils sont plus sereins depuis qu’ils viennent aux entrainements. Et les créneaux entre midi et deux sont prisés car idéal pour faire un break", explique Edouard Duhen.

A deux pas du Palais de justice, les avocats peuvent ainsi chausser les gants le temps d’une pause sportive. Une vingtaine d’entre suivent avec assiduité les entrainements dispensés par un ancien boxeur professionnel. Ici pas d’élitisme, tous les niveaux et profils sont acceptés. "L’objectif est de se faire plaisir en associant la performance au ludique".

Un gala de boxe avec des avocats à Lyon à l'automne ?

Edouard Duhen souhaite organiser à Lyon à l’automne un gala de boxe en y associant des avocats parisiens eux-mêmes organisateurs d’une telle manifestation en juillet prochain et à laquelle certains avocats lyonnais vont participer.

Des discussions sont également en cours avec le Barreau de Marseille qui pourrait à son organiser un gala en marge de la prochaine Juris’Cup (Régate des professionnels du droit) qui aura lieu à l’automne prochain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?