AccueilActualitéQuai du Rhône inondé à Lyon : le pont Lafayette va bientôt pouvoir rouvrir

Quai du Rhône inondé à Lyon : le pont Lafayette va bientôt pouvoir rouvrir

Une rupture de canalisation survenue dimanche a entrainé d'importants dégâts et perturbations au croisement du quai Sarrail et du cours Lafayette, dans le centre-ville de Lyon. Mardi 16 août, l'heure était au lancement des travaux réparatoires.
Le pont Lafayette devrait pouvoir rouvrir à la circulation dans les prochaine heures à Lyon.
© Julien Verchère - Le pont Lafayette devrait pouvoir rouvrir à la circulation dans les prochaine heures à Lyon.

Actualité Publié le ,

Fermé à tous les véhicules depuis dimanche dans le centre-ville de Lyon, le pont Lafayette devrait être rouvert à la circulation dans les prochaines heures. Pour le quai Sarrail, en bordure du Rhône (6e arrondissement), il faudra encore patienter.

La cause de ces perturbations, une rupture de canalisation qui a entrainé une spectaculaire inondation dimanche 14 août. De nombreux riverains ont été impactés par la montée des eaux et une centaine de clients d'un hôtel voisin a été temporairement évacuée.

Rupture de canalisation à Lyon : agir avant les retours de vacances

L'incident s'est produit à l'intersection entre le quai Sarrail et le cours Lafayette, où un trou béant s'est formé dans la chaussée. Après le pompage, les opérations de mise en sécurité des réseaux - très nombreux aux abords de ce carrefour stratégique (caténaires du trolleybus C3, feux tricolores, gaz...) - se sont achevées mardi 16 août en matinée.

© Julien Verchère / Les techniciens à pied d'oeuvre mardi 16 août pour résoudre le problème de canalisation au plus vite dans ce carrefour stratégique à Lyon.

Les travaux vont désormais débuter afin de remplacer la canalisation défaillante - sur une longueur encore à définir -, reboucher le trou impressionnant dans la chaussée, et enfin refaire à neuf l'enrobé.

La durée du chantier n'était pas connue ce mardi 16 août. Mais selon la formule d'un technicien d'Eau du Grand Lyon présent sur les lieux, "l'objectif est de rouvrir à la circulation complète avant que les Lyonnais soient tous revenus de vacances".

Quant aux causes de cette rupture, elles ne sont pas encore connues. "Il faut qu'on enlève le tuyau afin de l'expertiser", précise-t-on chez Eau du Grand Lyon.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?