AccueilEconomieServicesPulsalys soutient les projets inclusifs

Pulsalys soutient les projets inclusifs

La Satt Pulsalys et l'Université de Lyon ont lancé le 12 septembre 2018 un appel à projets au sein des laboratoires de recherche publics pour faire émerger les projets ayant un impact sur l'amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou d'exclusion.

EconomieServices Publié le ,

L'appel à projets Tech 4 Inclusion vise à faire émerger des projets permettant de les transférer vers une entreprise, une collectivité ou un acteur associatif déjà existant ou de les accompagner vers la création d'une start-up. Les projets retenus fin novembre bénéficieront d'un accompagnement financier « en fonction du projet », expose Pulsalys, selon son degré de pré-maturation ou de maturation.

Tech 4 Inclusion cible les technologies et innovations au service de la qualité de vie ou de la santé de personnes en situation de handicap, de dépendance ou d'exclusion (vieillesse, maladie, isolement, etc.) ou de soutien aux aidants. Le handicap pouvant être divers : mental, sensoriel, moteur, psychique, autisme et troubles envahissants du développement, les troubles dys, etc. Ainsi que d'autres formes d'exclusion sociale comme l'isolement des personnes âgées, la pauvreté, l'éloignement de l'emploi, l'immigration, l'échec scolaire, l'illettrisme, la condition des détenus de prisons, les questions de genre, etc. L'insertion et l'inclusion des personnes ou les innovations au service de la mobilité ou de la pratique sportive (handisport) de personnes en situation de handicap font partie des grandes thématiques de cet appel à projets.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?