AccueilEconomieServicesProxity, la nouvelle filiale d'EDF qui s'intéresse... au commerce de proximité

Proxity, la nouvelle filiale d'EDF qui s'intéresse... au commerce de proximité

En lançant Proxity, service expérimenté en Auvergne-Rhône-Alpes, EDF veut renforcer son rôle d'acteur du territoire, en fidélisant les citoyens aux commerces de centre-ville.
Proxity, la nouvelle filiale d'EDF qui s'intéresse... au commerce de proximité

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Avec le service Proxity, EDF est loin des considérations électriques originelles du grand opérateur national. "Mais EDF, en tant qu'acteur des territoires et avec les nouveaux enjeux énergétiques et de mobilités liés aux plans de déplacements urbains, a souhaité agir sur le commerce de proximité", explique Véronique Bru, directrice de Proxity, la nouvelle filiale d'EDF basée à Lyon.

Ce service propose, via un pass, physique ou virtuel, de fidéliser les clients à leurs commerces de cœur de ville (action qui vise les communes de plus de 5 000 habitants).

Plus de 20 territoires visés à horizon 2021

"Plus on achète localement, plus on gagne des euros. Cette cagnotte ainsi cumulée peut être ensuite utilisée pour régler d'autres achats dans les commerces affiliés, ou pour payer d'autres services proposés par la collectivité, tels que le stationnement ou la participation à des événements culturels", poursuit Véronique Bru.

La filiale, créée début 2020, agit sur cinq territoires en Auvergne-Rhône-Alpes (Pont-de-Chéruy, Aime-la-Plagne, Oullins, Neuville et Lyon 7e). Vingt territoires supplémentaires sont visés en 2021.

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