AccueilServicesPros et numérique : belle marge de progrès

Pros et numérique : belle marge de progrès

Pour accompagner TPE, PME et commerçants, les moins bien lotis, au démarrage sur le web, la CCI Lyon Métropole a accueilli l'événement Google pour les pros le lundi 30 mai.
Pros et numérique : belle marge de progrès
CCI Lyon Metropole - Les professionnels se sont précipités à la journée Google pour les pros

EconomieServices Publié le ,

Selon une étude réalisée par Google France auprès des TPE et PME rhônalpines, 50 % déclarent manquer de temps et 43 % de moyens financiers pour s’engager dans la digitalisation de leur business. « Surtout, l’âge du capitaine, parfois proche de la retraite, le manque de connaissance pour savoir comment s’y prendre et un environnement tout en anglais constituent les réels facteurs du retard des TPE, PME et commerçants dans ce domaine », avance avec pragmatisme Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole, hôte de l’événement Google pour les pros qui a, selon les organisateurs, accueilli près de 1 200 personnes le 30 mai.


Grâce à des ambassadeurs-étudiants (ils seraient huit en Rhône-Alpes), Google France prêche la bonne parole en se rendant directement dans les entreprises pour proposer les premiers accompagnements pour démarrer sur le web. Brigit Langloy, encadreur et galeriste dans le Vieux Lyon, a rapidement constaté les bienfaits d’être présente sur le web. « Mon simple nom mentionné sur l’outil Google Maps m’a amenée dix contacts. Cinq clients ont acheté et trois sont revenus. Surtout, j’ai touché un public plus jeune. Les prochaines étapes pour ma galerie se jouent sur Facebook, Pinterest et Instagram… » Une fois la démarche engagée, elle est rapidement payante. Reste à ces professionnels à s’intéresser de près au sujet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?