AccueilEconomieFinancesProptech : le start-up studio lyonnais Kanopée lève 11 millions d'euros

Proptech : le start-up studio lyonnais Kanopée lève 11 millions d'euros

Le start-up studio lyonnais Kanopée, orienté vers la construction et les proptechs, prévoit de soutenir la création et le développement d'une trentaine de pépites d'ici cinq ans, grâce à une levée de fonds de 11 millions d'euros.
Nicolas Barbet et Renaud Sornin, cofondateurs de Kanopée, viennent de boucler un tour de table de 11 millions d'euros.
© Ned' - Nicolas Barbet et Renaud Sornin, cofondateurs de Kanopée, viennent de boucler un tour de table de 11 millions d'euros.

EconomieFinances Publié le ,

Créé à Lyon en janvier 2022, Kanopée, start-up studio de la construction et des proptechs, s'est emparé des enjeux stratégiques de la filière comme la digitalisation, la décarbonation, l'efficience de l'art de construire et l'attractivité des métiers. A ce jour, l'entreprise est présente au capital de 14 pépites prometteuses, qui sont accompagnées avec une méthode de travail originale.

"Nous sommes avant tout un collectif animé par des valeurs communes d'authenticité, de partage, d'exigence et de sobriété. La force de ce collectif nous permet de convaincre les pionniers de notre filière de se mobiliser ensemble pour co-construire des réponses à leurs problèmes communs dans une logique de coopétition", explique Nicolas Barbet, cofondateur et directeur général de Kanopée.

Kanopée lève 11 millions d'euros auprès de 36 investisseurs

Pour augmenter sa capacité d'action, Kanopée vient de boucler une levée de fonds de 11 millions d'euros. L'opération a été réalisée auprès de 36 investisseurs, dont le fonds French Tech Accélération II de France 2030, SMA BTP, assureur mutualiste spécialiste de la construction et de l'immobilier, et le groupe OnceForAll (OFA), expert français de la conformité dans la construction.

Les deux cofondateurs de Kanopée, Renaud Sornin et Nicolas Barbet, ont également participé au tour de table et ont été rejoints par une vingtaine d'entrepreneurs issus de l'édition de logiciels et du BTP. Le collectif ambitionne désormais de soutenir la création et le développement d'une trentaine de start-ups en doublant son nombre de participations à horizon cinq ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?