AccueilEconomiePropriété industrielle : Gattefossé et Vetophage, deux entreprises lyonnaises récompensées

Propriété industrielle : Gattefossé et Vetophage, deux entreprises lyonnaises récompensées

Entreprises basées à Saint-Priest et Lyon, Gattefossé et Vetophage sont toutes deux lauréates des Trophée INPI 2022. De quoi mettre en lumière l'importance de la propriété industrielle.
Les lauréats des Trophées INPI 2022, dont les entreprises lyonnaises Gattefossé
© INPI - Les lauréats des Trophées INPI 2022, dont les entreprises lyonnaises Gattefossé

Economie Publié le ,

Le jury des Trophées INPI 2022 a consacré mercredi 30 novembre à Paris deux entreprises de la métropole lyonnaise. Lauréat de la catégorie export, Gattefossé (Saint-Priest) développe des ingrédients d’origine naturelle pour les industries de la beauté et de la santé.

"La propriété intellectuelle a toujours été au coeur de nos préoccupations et cela a commencé il y a plus d’un siècle quand mon arrière-grand-père déposait ses premiers brevets dans les années 20. Nous avons mis en place une organisation et un processus de développement qui nous permet de protéger nos innovations tout en partageant notre savoir-faire, une notion chère à l’entreprise", explique SégolèneMoyrand-Gros,présidente du Groupe Gattefossé.

© INPI / Ségolène Moyrand-Gros, lors de la réception du trophée.

Bernard Reybier, président du jury : "L'importance de la propriété industrielle"

Deuxième lauréat originaire de la région, la start-up Vetophage. Distingué dans la catégorie start-up, Vetophage propose une alternative aux antibiotiques à usage vétérinaire.

© INPI /Chatain-Ly Mai Huong présidente de Vetophage

Les lauréats se sont vus remettre leur trophée par Bernard Reybier, président du jury, et entrepreneur de l'Ain. "Comme ce fut le cas pour Fermob en 2013, j’espère que ce Trophée leur donnera de la visibilité, et soulignera l’importance de la propriété industrielle dans le développement d’une entreprise.Plus nous serons nombreux à nous saisir du sujet de la propriété industrielle – et pas seulement à travers les brevets, mais aussi à travers les marques, les dessins et modèles – plus l’économie française en bénéficiera", a plaidé le dirigeant de Fermob.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?