Le jury des Trophées INPI 2022 a consacré mercredi 30 novembre à Paris deux entreprises de la métropole lyonnaise. Lauréat de la catégorie export, Gattefossé (Saint-Priest) développe des ingrédients d’origine naturelle pour les industries de la beauté et de la santé.
"La propriété intellectuelle a toujours été au coeur de nos préoccupations et cela a commencé il y a plus d’un siècle quand mon arrière-grand-père déposait ses premiers brevets dans les années 20. Nous avons mis en place une organisation et un processus de développement qui nous permet de protéger nos innovations tout en partageant notre savoir-faire, une notion chère à l’entreprise", explique SégolèneMoyrand-Gros,présidente du Groupe Gattefossé.

Bernard Reybier, président du jury : "L'importance de la propriété industrielle"
Deuxième lauréat originaire de la région, la start-up Vetophage. Distingué dans la catégorie start-up, Vetophage propose une alternative aux antibiotiques à usage vétérinaire.

Les lauréats se sont vus remettre leur trophée par Bernard Reybier, président du jury, et entrepreneur de l'Ain. "Comme ce fut le cas pour Fermob en 2013, j’espère que ce Trophée leur donnera de la visibilité, et soulignera l’importance de la propriété industrielle dans le développement d’une entreprise.Plus nous serons nombreux à nous saisir du sujet de la propriété industrielle – et pas seulement à travers les brevets, mais aussi à travers les marques, les dessins et modèles – plus l’économie française en bénéficiera", a plaidé le dirigeant de Fermob.