Ingénieure diplômée de l’Insa Lyon en génie civil et urbanisme, Virginia Bernoux a débuté sa carrière à Lille dans la maîtrise d’ouvrage déléguée et l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Après avoir occupé les fonctions de responsable développement chez Eiffage Immobilier et de directrice régionale chez Akerys Promotion, elle rejoint Cogedim en 2007 au poste de présidente du Grand Lyon puis de présidente des Régions Est avant un passage de 6 mois en tant que directrice générale Nord Est chez Kaufman & Broad.
C’est en juin 2020 qu’elle intègre Ogic comme directrice générale Logements, Grands Projets et Innovation. Durant ces 2 dernières années, Virginia Bernoux a donc pu appréhender toutes les composantes du groupe qui a livré 1 900 logements et 22 500 m2 de bureaux en 2021.
La feuille de route de Virginia Bernoux pour Ogic
En prenant la succession de Mireille Vernerey, la nouvelle présidente, âgée de 50 ans, s’inscrit dans une certaine continuité même si sa feuille de route ne manque pas de défis à relever.
"Je continuerai de nourrir notre dynamique collective de développement dans le résidentiel grâce à une couverture territoriale en adéquation avec l’évolution des attentes et besoins de nos clients. L’immobilier d’entreprise est également un socle et nous capitaliserons sur notre savoir-faire historique en restructuration tout en élargissant notre champ d’action en régions", expose Virginia Bernoux qui souhaite aussi renforcer les engagements RSE et accélérer la transformation des métiers pour bâtir une ville durable, apaisée et accessible.