Mathieu Mouret se définit comme "un pur produit rhônalpin". Né à la Croix-Rousse à Lyon avant de rejoindre le Val de Saône, il a étudié à l’IUT Lyon 1 en Génie Civil puis a suivi une formation en Management et gestion de l’habitat et de la construction à l’école de commerce de Bourg-en-Bresse.
Après avoir débuté sa carrière en 2002 comme responsable de programmes chez Promoval, il occupe différents postes chez Bouwfonds Marignan Immobilier, Limoge-Révillon puis Cardinal Investissement. C’est en 2018 qu’il intègre Nacarat comme directeur des programmes.
Nacarat, une agence régionale de 12 personnes
En tant que directeur Auvergne-Rhône-Alpes, Mathieu Mouret prend les rênes d’une agence régionale de 12 personnes. "Nous développons des activités en résidentiel et en tertiaire", explique-t-il.
Sur le marché du logement, le promoteur intervient surtout en diffus et mène principalement des projets dans les métropoles lyonnaise et grenobloise. Une résidence seniors à Aix-les-Bains est également en construction.
"En tertiaire, nous réalisons plusieurs opérations en co-promotion : le programme Spring à Grenoble avec Demathieu Bard Immobilier, la réhabilitation du bâtiment Panzani dans le 6e avec Arioste et la dernière tranche du programme Apollo à Vienne avec Duval", détaille Mathieu Mouret.
L’objectif du nouveau directeur régional est de positionner Nacarat sur le développement d’opérations tertiaires de 5 000 m2 dans la métropole de Lyon et de saisir des opportunités à Grenoble et en Savoie.