AccueilActualitéProjet de salle Aréna à Décines : la Métropole de Lyon veut poursuivre le dialogue

Projet de salle Aréna à Décines : la Métropole de Lyon veut poursuivre le dialogue

A l'est de Lyon, le projet de l'Olympique Lyonnais d'une salle Aréna de 16 000 places est soumis à une modification du plan d'urbanisme. La Métropole de Lyon entame aujourd'hui une nouvelle phase de concertation avec les habitants.
La future salle Aréna, projet porté par l'Olympique Lyonnais, pourra accueillir jusqu'à 16 000 spectateurs.
© Métropole de Lyon - La future salle Aréna, projet porté par l'Olympique Lyonnais, pourra accueillir jusqu'à 16 000 spectateurs.

Actualité Publié le ,

Le projet d'une salle Arena à Décines à deux pas du Groupama stadium, porté par l'Olympique Lyonnais, est toujours en phase de concertation avec les habitants de l'Est Lyonnais. Cette enceinte pourra accueillir jusqu'à 16 000 personnes et 80 à 120 manifestations par an : concerts, rencontres sportives...

La concertation préalable sur la modification du PLU-H pour accueillir ce projet d'Aréna s'est déroulée du 15 juillet au 15 octobre 2020. "Ce temps de dialogue et de co-construction a fait émerger des attentes à la fois sur le suivi de ce projet porté par l'OL Groupe mais aussi sur une réflexion à une échelle plus large de territoire, celle du Grand Montout et des franges de la rocade", détaille la Métropole de Lyon sur son site internet.

En fin d'année 2020, la Métropole avait pris l'engagement de revenir auprès des habitants afin de poursuivre le dialogue. Dans ce cadre, une réunion publique est organisée par la collectivité ce mardi 2 mars en visio-conférence à partir de 17 h 15. Pour participer, rendez-vous ici.

Jean-Michel Aulas évoquera les engagements de l'OL

Jean-Michel Aulas, président de l'OL groupe, Béatrice Vessiller, vice-présidente en charge de l'urbanisme et du cadre de vie, et Laurence Boffet, vice-présidente en charge de la participation et des initiatives citoyennes, participeront à ce moment d'échange en ligne.

Objectifs : rendre compte des choix effectués et affirmer les engagements pris par l'OL groupe pour ce projet, prolonger la dynamique citoyenne élargie à l'échelle du Grand Montout, et enfin répondre aussi aux préconisations des deux garants de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) qui suivent l'intégralité de cette procédure.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?