Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Projet de salle arena à Décines : concertation publique

Publié le - - Collectivités

Projet de salle arena à Décines : concertation publique
©Métropole de Lyon - Vue du site d'implantation aux abords du Groupama Stadium

Jusqu'au 15 octobre 2020, la Métropole propose de donner son avis sur le projet de construction d'une salle "arena" près du Grand Stade à Décines. C'est un projet de l'Olympique Lyonnais : cette salle pourra accueillir jusqu'à 16 000 personnes et 80 à 120 manifestations par an. Au programme : concerts, rencontres sportives, spectacles jeune public et séminaires d'entreprises.

Ce projet de nouvelle salle arena demande une évolution du plan local de l'urbanisme et de l'habitat : le fameux PLU-H. Pour le modifier, la Métropole de Lyon organise une concertation du 15 juillet au 15 octobre 2020. Pendant cette période, la Métropole informe et donne la possibilité aux habitants de donner leur avis sur ce projet.

C'est quoi une salle arena?

Les arenas sont des salles avec des capacités d'accueil importantes : entre 15 000 et 20 000 personnes. Elles peuvent accueillir des événements aussi bien sportifs, culturels qu'économiques.

A quoi ressemblera cette salle arena ?

Implantée à Décines à côté du Grand Stade, ce bâtiment sur 4 niveaux pourra accueillir jusqu'à 16 000 personnes, il sera d'une hauteur de 34 mètres maximum, et sera doté d'un parking de 150 places. La salle arena sera entièrement financée par OL Groupe. Les événements programmés seront aussi bien sportifs, culturels qu'économiques. Sa livraison est envisagée pour l'automne 2023.

Pourquoi une concertation ?

Ce projet nécessite une évolution du plan local de l'urbanisme et de l'habitat (PLU-H). Cela implique pour la Métropole de Lyon d'organiser une concertation préalable.

Ce projet présente de nombreux enjeux, aussi bien à l'échelle locale que métropolitaine : aménagement du territoire, accessibilité, retombées économiques.

Et après la concertation ?

Après le 15 octobre, la concertation préalable se conclura par : la réalisation d'un bilan par les garants de la concertation, incluant une synthèse des observations citoyennes et d'éventuelles propositions d'évolution du projet, une délibération du Conseil métropolitain pour tirer les enseignements de la concertation sur les mesures à mettre en place. Un deuxième temps d'expression aura lieu lors de l'enquête publique prévue au premier semestre 2021.

Comment participer : une série de réunion physique et des ateliers sont prévus . Ateliers et visites de terrain Inscription sur: www.grandlyon.com/ concertationpluh-sallearena Les ateliers thématiques se dérouleront en début de soirée entre 18h et 20h




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide