AccueilDroitProfession comptable - Stud'expert 2012 : 500 étudiants à l'écoute

Profession comptable - Stud'expert 2012 : 500 étudiants à l'écoute

Le matin, grâce à deux conférences débats – l'une consacrée aux professions du chiffre, experts-comptables, commissaires aux comptes et directeurs financiers « nouvelle génération », et l’autre portant sur les cursus professionnalisants, les participants ont pu, entourés de leurs professeurs, mieux connaître les métiers et les parcours ainsi que la vie de tous les jours de ces professionnels.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

L’objectif, rappelons-le, est d'aller contre les idées reçues, à savoir que « ces professionnels sont enfermés dans leur bureau entourés de dossiers et de calculatrices. » « Or c’est bien l’inverse dont il s’agit », ont précisé les intervenants. Pas de profession désuète mais au contraire des praticiens au coeur de l'économie et des nouvelles technologies (réseaux sociaux, iPhone et iPad entre autres). L'après-midi étant consacrée à des contacts directs entre étudiants et professionnels lors d'un forum stages/emploi.
Cette manifestation a été imaginée à l'origine, en 2002, par l’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes avec l’appui de l’IAE, de la compagnie des commissaires aux comptes, de Lyon place financière et tertiaire et de notre journal. Plus de 5 000 étudiants ont d'ores et déjà participé à Stud'expert depuis sa création ainsi que de très nombreuses personnalités du monde des affaires. L’objectif de la première édition du 24 octobre 2002 était de pérenniser Stud'expert (lire Tout Lyon du 7 septembre 2002).Objectif atteint à n'en pas douter. Les regards sont déjà tournés vers l'édition 2013.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?