AccueilPrix Métiers d'art: la SEPR-Lyon truste 3 prix sur 5 !

Prix Métiers d'art: la SEPR-Lyon truste 3 prix sur 5 !

Dans le cadre des 13e JEMA (Journées européennes des métiers d'art) qui se sont tenues du 1 au 7 avril dernier, cinq lauréats se sont vu remettre dans leur catégorie respective le Prix Avenir Métiers d'Art INNA Auvergne-Rhône-Alpes 2018.
Chaque lauréat s'est également vu remettre une dotation de 750EUR !
© Michel Godet 2019 - Chaque lauréat s'est également vu remettre une dotation de 750EUR !

Publié le ,

Âgés de moins de 26 ans, et régionaux de l'étape d'un prix qui a également comporté un niveau national ,les candidats devaient réaliser une pièce, voire un « chef d'œuvre » pour la plupart d'entre eux en rapport avec leur cursus de formation.

Au delà de la technicité opérée, ce sont bien entendu l'originalité et la créativité qui ont été mises à l'honneur par ces cinq récipiendaires.

Le 1er prix ex-aequo de niveau III (BAC +2, BTS et Diplômes des Métiers d'Art) a été attribué à Elise Rousselot (DMA Métiers d'Art de l'habitat option décor et mobilier à la SEPR) pour son meuble de rangement « Evanescère » et à Adrien Desrues (DMA arts de l'habitat option décor et mobilier SEPR) pour sa bibliothèque « Littératurbulences ».

Romain Matthey (CAP ébéniste à la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment à Echirolles) a obtenu le 1er prix niveau IV (Bac prto, Brevet des métiers d'art) pour sa table de chevet d'inspiration Louis XV intitulée « Vésuve ».

Deux premiers prix ex-aequo également pour le niveau V (CAP) :

Alice Resling (CAP arts et techniques de la bijouterie joaillerie SEPR Lyon) pour la réalisation d'une bague « Nerpe-Mattus » faisant preuve de la plus grande créativité. Alice a également remporté le 2e prix au niveau national.

Jason Barjon (CAP arts du métal – Coutelier CFAI d'Auvergne à Thiers) pour son couteau à lame damassée « Sinum Securis » en hommage à son passé de passionné de la nature. Jason a remporté par ailleurs le 3e prix ex-aequo au niveau national.

Au delà des prouesses techniques nécessaires pour la réalisation de ces chefs d'œuvre qui font honneur à l'artisanat dans son entité, ce sont aussi les valeurs humaines de ces juturs professionnels des métiers de passion qui sont à mettre en exergue.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?