AccueilPrix Métiers d'art: la SEPR-Lyon truste 3 prix sur 5 !

Prix Métiers d'art: la SEPR-Lyon truste 3 prix sur 5 !

Dans le cadre des 13e JEMA (Journées européennes des métiers d'art) qui se sont tenues du 1 au 7 avril dernier, cinq lauréats se sont vu remettre dans leur catégorie respective le Prix Avenir Métiers d'Art INNA Auvergne-Rhône-Alpes 2018.
Prix Métiers d'art: la SEPR-Lyon truste 3 prix sur 5 !
© Michel Godet 2019 - Chaque lauréat s'est également vu remettre une dotation de 750EUR !

Publié le ,

Âgés de moins de 26 ans, et régionaux de l'étape d'un prix qui a également comporté un niveau national ,les candidats devaient réaliser une pièce, voire un « chef d'œuvre » pour la plupart d'entre eux en rapport avec leur cursus de formation.

Au delà de la technicité opérée, ce sont bien entendu l'originalité et la créativité qui ont été mises à l'honneur par ces cinq récipiendaires.

Le 1er prix ex-aequo de niveau III (BAC +2, BTS et Diplômes des Métiers d'Art) a été attribué à Elise Rousselot (DMA Métiers d'Art de l'habitat option décor et mobilier à la SEPR) pour son meuble de rangement « Evanescère » et à Adrien Desrues (DMA arts de l'habitat option décor et mobilier SEPR) pour sa bibliothèque « Littératurbulences ».

Romain Matthey (CAP ébéniste à la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment à Echirolles) a obtenu le 1er prix niveau IV (Bac prto, Brevet des métiers d'art) pour sa table de chevet d'inspiration Louis XV intitulée « Vésuve ».

Deux premiers prix ex-aequo également pour le niveau V (CAP) :

Alice Resling (CAP arts et techniques de la bijouterie joaillerie SEPR Lyon) pour la réalisation d'une bague « Nerpe-Mattus » faisant preuve de la plus grande créativité. Alice a également remporté le 2e prix au niveau national.

Jason Barjon (CAP arts du métal – Coutelier CFAI d'Auvergne à Thiers) pour son couteau à lame damassée « Sinum Securis » en hommage à son passé de passionné de la nature. Jason a remporté par ailleurs le 3e prix ex-aequo au niveau national.

Au delà des prouesses techniques nécessaires pour la réalisation de ces chefs d'œuvre qui font honneur à l'artisanat dans son entité, ce sont aussi les valeurs humaines de ces juturs professionnels des métiers de passion qui sont à mettre en exergue.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?