AccueilActualitéPrix du jeune chercheur : trois universitaires lyonnais récompensés

Prix du jeune chercheur : trois universitaires lyonnais récompensés

Le Prix du jeune chercheur est remis chaque année par la Métropole, la Ville et l'Université de Lyon afin de récompenser trois jeunes universitaires contribuant au rayonnement scientifique du territoire.

Actualité Publié le ,

Trois universitaires lyonnais prometteurs ont été distingués à l'occasion du Prix du jeune chercheur. Celui-ci est remis chaque année conjointement par la Métropole, la Ville et l'Université de Lyon afin de récompenser trois jeunes universitaires contribuant au rayonnement scientifique du territoire.

Conditions nécessaires pour espérer décrocher le prix et les 5000 euros qui vont avec, il faut avoir moins de 35 ans, réalisé une thèse et effectué tout ou partie de ses travaux de recherche dans la région lyonnaise.

Le prix biosanté et société à Lidia Delrieu

Lidia Delrieu a obtenu le prix biosanté et société pour ses travaux de recherche concernant "Le digital au service de la recherche en cancérologie". La jeune chercheuse travaille sur le suivi médical personnalisé de patientes atteintes d'un cancer du sein grâce aux objets connectés et au numérique.

Le prix humanités et urbanité pour Mathieu Gardrat

Le jeune chercheur Mathieu Gardat se distingue dans la catégorie humanités et urbanité avec sa thèse "Vers une meilleure intelligibilité de la mobilité urbaine des marchandises pour l'aménageur".

Il s'intéresse aux nouvelles façons de consommer (e-commerce, livraisons à vélo, click & collect…), à leur incidence sur les flux de marchandises et à leur nécessaire prise en compte dans les aménagements urbains de demain.

Christophe Droz remporte le prix sciences et ingénierie

Christophe Droz a obtenu le prix sciences et ingénierie pour sa thèse "Vers un modèle ondulatoire unifié pour concevoir, optimiser et surveiller les matériaux de demain". Concrètement, ses recherches sont utiles pour concevoir des moyens de transport alliant résistance, légèreté et isolation acoustique.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?