Kyle Eastwood, le fils de Clint Eastwood, fera l’ouverture de la 26e édition du Printemps de Pérouges, le mardi 27 juin 2023 à 19h30.
Cette première soirée du festival mêlera jazz, stars, tapis rouge et septième art puisque ce beau monde sera en première partie du concert d'Ibrahim Maalouf au Château de Saint-Maurice-de-Rémens.
Kyle Eastwood, un amoureux du jazz
Si son patronyme évoque surtout le cinéma, Kyle Eastwood n'en demeure pas moins un grand musicien, contrebassiste et bassiste. Amoureux du jazz dont il garde une approche "traditionnelle et mélodique", il a composé une dizaine d'albums. En parallèle, il a composé plusieurs musiques pour son père, le réalisateur Clind Eastwood, notamment pour Mystic river, Million dollar baby, Letters from Iwo Jima.
En 2022, il a monté le projet Eastwood symphonic, un hommage à son père autour d'une dizaine de musiques de film réarrangées pour orchestre symphonique. Il propose aussi Eastwood by Eastwood, sur le même répertoire, mais arrangé pour un quintet. Ce sont ces accords-là qu'il proposera au Printemps de Pérouge.
Le festival reçoit également Michel Polnareff (28 juin), M (29 juin), Bigflo & Oli (1er juillet) et Juliette Armanet en clotûre du festival (2 juillet).
Infos pratiques
Soirée d'ouverture du festival Printemps de Pérouges : mardi 27 juin à 19h30.
Billetterie du festival : web.digitick.com