Organisé par une association et réalisé par 300 bénévoles, le salon Primevère est le rendez-vous incontournable pour mettre à l'honneur les alternatives éthiques et militer en faveur de l'écologie.
L'objectif du salon est de promouvoir des démarches plus saines et de sensibiliser au mieux le grand public avec l'aide de 450 exposants engagés.
Santé, environnement, agriculture... au programme du salon Primevère à Lyon
De multiples thématiques seront abordées du 17 au 19 février à Eurexpo : la santé, l'environnement, l'agriculture, l'habitat, les énergies, le numérique, la parentalité, l'artisanat, la mobilité, la santé et bien d'autres choses.
Les gestes éco-responsables à adopter pour sauvegarder notre environnement
Le salon est partagé en deux parties, d'un côté les exposants parmi lesquels se trouvent associations, producteurs, artisans et commerçants voulant promouvoir l'alternatif ou l'écologie. Et de l'autre côté les rencontres avec 50 conférences pour aborder les sujets d'actualités et 15 espaces d'animations pour découvrir, s'informer et s'initier à une vie plus écologique.
Un événement pensé aussi pour les enfants avec un espace dédié de 1 000 m2 pour le 4-12 ans avec des nombreuses animations pour découvrir l'écologie tout en s'amusant, grâce à une quarantaine de bénévoles et d'artisans exposants.
Infos pratiques
Du 17 au 19 février, à Eurexpo - Lyon/Chassieu.
Horaires d'ouverture : vendredi de 11 h à 21 h, samedi de 10 h à 20 h et dimanche de 10 h à 19 h.
Tarifs : Primevère étant un salon solidaire trois tarifs d’entrée sont proposés en fonction de l’engagement et du budget de chacun (sans justificatifs)
- le tarif plein 9 euros.
- le petit tarif 6 euros.
- le tarif soutien 12 euros.
- Gratuit pour les moins de 12 ans.
Découvrez la programmation ICI.