AccueilPrévoyance professionnelle : la mutuelle lyonnaise Alptis gèle ses tarifs pour les indépendants jusqu'en 2024

POUVOIR D'ACHAT Prévoyance professionnelle : la mutuelle lyonnaise Alptis gèle ses tarifs pour les indépendants jusqu'en 2024

Le groupe lyonnais Alptis a annoncé qu'il gelait ses tarifs en prévoyance professionnelle jusqu'en janvier 2024. Une décision destinée à aider les adhérents entrepreneurs et travailleurs non salariés dans un contexte tendu.
Prévoyance professionnelle : la mutuelle lyonnaise Alptis gèle ses tarifs pour les indépendants jusqu'en 2024
© Pixabay / photo d'illustration

Publié le ,

Le groupe associatif lyonnais Alptis a annoncé le gel des tarifs en prévoyance professionnelle de son offre SPI (solutions professions indépendantes) jusqu’en janvier 2024.

Le groupe rappelle "que les augmentations annuelles sur ce type de couverture de Prévoyance, en lien avec des indexations techniques et l’avancement en âge des assurés, peuvent atteindre des taux de 5 à 10 %".

Prévoyance professionnelle : un effort pour "préserver le pouvoir d'achat"

Ce gel des tarifs est donc selon Alptis "un effort très significatif réalisé pour préserver le pouvoir d’achat des entrepreneurs et travailleurs non salariés".

Cette mesure s’appliquera pour toute souscription prenant effet entre début juillet 2021 et fin janvier 2022.

Une décision par ailleurs pragmatique à en croire Florent de Bengy. "Au-delà de l’intérêt concret pour nos adhérents, ce gel des tarifs, en apportant de la visibilité et de la stabilité tarifaire, va également permettre de fluidifier les échanges entre nos courtiers partenaires et leurs clients pendant les deux années à venir", souligne le directeur du développement d’Alptis.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?