AccueilDroitPrestations de serment notariales

Prestations de serment notariales

Trois notaires ont, le 22 juin dernier, prêté serment au TGI de Lyon que préside Présidé Thierry Polle. Ce dernier a noté la similitude de leur parcours professionnel. « Vous avez été recruté tous les trois comme notaire-assistant dans les études qui, à présent, vous accueillent comme notaire-salarié. Très positive, cette même évolution de carrière traduit vos qualités professionnelles et humaines ». Thierry Pollea insisté sur l'importance du serment prêté et des attributions régaliennes de la fonction, quelque peu en parallèle de celles des magistrats.

Vie juridiqueDroit Publié le ,


Me Marine Picard

Née à Bourg-en-Bresse (Ain), Marine Picard a décroché, à l’Université catholique de Lyon, une licence de droit en 2008, puis un Master 1 de droit notarial en 2009, un Master 2 en 2010 et le DSN. Après avoir été notaire stagiaire, puis notaire assistante en 2013 au sein de l’étude lyonnaise SCP Jacques Salichon – Béatrice Daguet, elle devient notaire-salariée dans ce même office notarial après sa prestation (Arrêté du 30 mai 2016, publié au JO le 7 juin 2016). Spécialisée plus particulièrement en droit immobilier, Marine Picard avoue sa passion pour le running ou et la nature, dont elle profite dans la Dombes.

Me Romain Bernot

Né à Cosne-sur-Loire (Nièvre), âgé de 31 ans, marié, Romain Bernot a été notaire stagiaire en 2009, puis notaire assistant en 2011. Son DSN en poche en 2011, il est embauché par la Selarl Denis-Pierre Simon en 2013 à la résidence de Lyon. Il accède à la fonction de notaire salarié (arrêté ministériel du 20 mai 2016 publié au JO le 28 mai) dans la même étude.
Spécialisé en droit immobilier et en droit des affaires, Romain Bernot est également passionné par la musique et pratique, notamment, la guitare et le piano.


Me Nadine Bondié-Lange

C’est en 1990 que Nadine Bondié-Lange, lyonnaise d’origine, obtient une maîtrise puis un DESS de droit notarial. Notaire stagiaire durant 9 années à l’étude Dominique Bremens, Nadine Bondié-Lange décide de faire une pause dans sa carrière notariale, pour revenir dans la SCP Dominique Bremens Laurent Thiollier, Nathalie Lardet-Fleurier et Yves Delecraz à la résidence de Lyon en 2007. Notaire assistante, elle est nommée notaire salariée par arrêté du 2 juin 2016 publié au Journal Officiel le 11 juin, avec une spécialisation dans le au droit immobilier.
Au delà de sa fonction, elle se consacre à sa famille (4 enfants), mais aussi à ses passions, particulièrement le vélo, la peinture et la gastronomie.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?