Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Prestations de serment à la chambre régionale des comptes

Publié le - - Vie juridique

Prestations de serment à la chambre régionale des comptes

La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a tenu, dans un format resserré, une audience solennelle le 4 juin 2020. Elle a installé, en qualité de président de section, Sahbi Salah. Elle a également installé, en qualité de première conseillère, Laure Lebon et recueilli sa prestation de serment.

Sahbi Salah, à l'origine commissaire des armées, puis directeur administratif et financier successivement au 13e bataillon des chasseurs alpins et à l'Etat-major régional de Lyon, a rejoint les juridictions financières en détachement en 2011, en qualité de magistrat à la chambre régionale des comptes (CRC) de Franche-Comté. À la fermeture de cette CRC en 2012, il est nommé à la CRC d'Auvergne, Rhône-Alpes où il exerce pendant quatre ans. En 2014, il est intégré dans le corps des conseillers de CRC. En 2016, il part à la Ville et à la Métropole de Bordeaux comme inspecteur général des services et référent déontologue.

Sahbi Salah réintègre la CRC Auvergne-Rhône-Alpes en qualité de président de section assesseur. Il aura notamment la responsabilité du suivi de la collectivité régionale Auvergne-Rhône-Alpes et sera en charge de diverses fonctions transversales.

Laure Lebon, formée à l'IRA de Lyon, a exercé différentes missions en préfecture (Seine-et-Marne et Guyane), puis à l'Agence des aires marines protégées, où elle a contribué à la préfiguration de l'Agence française pour la biodiversité. Avant de rejoindre la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes, elle était sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Claude dans le Jura.

Laure Lebon est affectée à la deuxième section de la CRC.

Un nouveau président à la Cour des comptes

Pierre Moscovici a été nommé Premier président de la Cour des comptes par le Président de la République lors du conseil des ministres du 3 juin dernier. Il succède à Didier Migaud, devenu président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique le 31 janvier dernier, après un intérim assuré par Sophie Moati, doyenne des présidents de chambre de la Cour.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer