AccueilVie juridiquePrestation de serment notariale

Prestation de serment notariale

Présidé par Thierry Polle, le TGI de Lyon a reçu le 1er mars, la prestation de serment de Me Bénédicte Eckly-Gardez, désormais notaire salariée en la résidence de Givors (Rhône).
Prestation de serment notariale
Photo : Michel GODET - Mes Julie Sève, Pierre Bazaille, Bénédicte Eckly-Gardez et Marie-Anne Bonamour

Vie juridique Publié le ,

Née à Paris, après un cursus à Chambéry (Université Savoie-Mont-Blanc), cette dernière a passé deux maîtrises de droit, l’une de droit allemand à Mayence (Allemagne) dans le cadre d’un programme Erasmus, et l’autre de droit privé et notarial à Lyon (Université Jean-Moulin Lyon 3).

Après son diplôme d’aptitude aux fonctions de notaire passé au CFPN de Lyon en 2005, Bénédicte Eckly-Gardez travaille dans plusieurs études rhodaniennes comme notaire stagiaire, puis comme notaire assistante. Ennovembre 2009, elle intègre à Givorsla SCP Bazaille, Bonamour, Sève notaires associés, en tant qu’assistante.

Aujourd’hui, la nouvelle notaire salariée gère dans cette étude le « pôle grands comptes » et ne réalise pratiquement plus que du droit de l’immobilier complexe. Ses clients étant des sociétés, des promoteurs, des associations, des fondations, mais aussi des congrégations.

« Je pense sincèrement que le métier de notaire fait partie des plus beaux métiers du monde, estime Me Eckly-Gardez, car ils suivent et accompagnent leurs clients, dans toutes les étapes importantes de leur vie ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?