AccueilVie juridiqueDroitPrestation de serment notariale

Prestation de serment notariale

C’est le 22 août dernier qu’Antoine Delsol a prêté serment au TGI de Lyon comme notaire associé, après sa nomination fin juillet dernier par le Garde des sceaux. Âgé de 33 ans, petit fils d’un notaire en Haute-Savoie (Cluses), marié et papa de jumeaux, Me Delsol est natif de Lyon.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

C’est le 22 août dernier qu’Antoine Delsol a prêté serment au TGI de Lyon comme notaire associé, après sa nomination fin juillet dernier par le Garde des sceaux.
Âgé de 33 ans, petit fils d’un notaire en Haute-Savoie (Cluses), marié et papa de jumeaux, Me Delsol est natif de Lyon. C’est du reste entre Rhône et Saône qu’il a effectué ses études à la Faculté de droit où il a obtenu son diplôme de premier clerc.
L’étude de Me Bazaille à Givors sera son premier poste. Il restera une dizaine d’années dans la banlieue sud de Lyon comme premier clerc, avec une interruption cependant d’une année en 2004, pour passer son diplôme de notaire au Centre de formation de la profession notariale.
Clerc principal à l’étude de Mes Philippe Rambaud, Florent Picot, Cédric Pommier, Benoît Morel et Guillaume Favre depuis le début de l’année, il est donc en poste maintenant dans cette étude comme notaire associé.
Malgré sa spécialisation en droit de la famille, droit immobilier et droit bancaire, il se veut être avant tout un notaire de famille, pour une clientèle familiale, passionné par le droit, qui plus est.
Quand il n’exerce pas son métier qu’il « trouve sympathique », Antoine Delsol s’occupe de sa famille et se passionne pour la montagne. Sans aucun doute une passion transmise par son grand-père maternel.

Michel Godet

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?