AccueilActualitéPolitiquePrésidence LR : "Laurent Wauquiez a toutes les qualités" selon Christian Jacob

Présidence LR : "Laurent Wauquiez a toutes les qualités" selon Christian Jacob

Sur le départ, Christian Jacob ne cache pas qu'il verrait bien Laurent Wauquiez reprendre la présidence du parti Les Républicains à l'automne 2022.
Présidence LR : "Laurent Wauquiez a toutes les qualités" selon Christian Jacob
© Julien Verchère - Laurent Wauquiez lors d'une conférence de presse à Lyon. Le patron de la Région Auvergne-Rhône-Alpes briguera-t-il la présidence du parti Les Républicains à l'automne.

ActualitéPolitique Publié le ,

Laurent Wauquiez en pôle position pour reprendre la présidence du parti Les Républicains ? Les bons résultats des candidats LR lors des législatives dans la région (Loire, Haute-Loire, Savoie, Haute-Savoie notamment) apportent en tout cas un crédit supplémentaire au patron de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Interrogé ce mardi matin sur France Inter par la journaliste Léa Salamé pour savoir si Laurent Wauquiez "s'impose naturellement après vous ?, Christian Jacob - l'actuel président de LR sur le départ - penche clairement pour cette option.

Pour Christian Jacob, Laurent Wauquiez coche toutes les cases

"Je vais arrêter dans quelques jours. Notre processus fait que les élections auront lieu fin octobre, début novembre, j'ai toujours considéré que Laurent Wauquiez avait toutes les qualités pour reprendre la présidence du parti", a déclaré Christian Jacob. "Maintenant, c'est d'abord un choix personnel pour lui, ensuite ce sera le choix de nos militants."

Et le président LR de dresser à l'antenne un portrait avantageux de Laurent Wauquiez : "Il a l'expérience de gestion d'une grande collectivité, une expérience ministérielle, il a déjà dirigé le parti..."

"Après, nous avons de la ressource, il y a aussi d'autres gens qui ont beaucoup de qualités", a nuancé l'actuel chef de file de LR. Sans toutefois citer le moindre autre nom. "Si je commence à les citer et que j'en oublie un, bon..." Pour Christian Jacob, l'affaire semble se résumer ainsi : Wauquiez devant, les autres derrière.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?