AccueilCollectivitésPrès de 1000 jours de congés donnés par des agents de la Métropole aux Hospices civils de Lyon

Près de 1000 jours de congés donnés par des agents de la Métropole aux Hospices civils de Lyon

Dans le cadre d'une action solidaire en lien avec la crise sanitaire, 284 agents de la Métropole de Lyon ont fait don d'un total de 985 jours de congés pour une somme équivalente à 91 800 euros.
Près de 1000 jours de congés donnés par des agents de la Métropole aux Hospices civils de Lyon
© Google Maps Streetview - Les dons de congés serviront notamment à financer un équipement de sport et de détente à l'hôpital de La Croix-Rousse.

Collectivités Publié le ,

Aider les soignants et améliorer leurs conditions de travail en donnant quelques jours de congés, tel était l'objet d'une grande opération de solidarité lancée auprès des agents de la Métropole de Lyon. Une délibération avait été votée en ce sens au Conseil métropolitain du 15 mars 2021 pour le versement d'une subvention exceptionnelle à la Fondation HCL, alimentée par les dons de congés des agents de la collectivité.

La somme de 91 800 € a été récoltée, ce qui équivaut à 985,5 jours de congés, donnés par 284 agents. Une générosité applaudie par Sophie Mérigot, déléguée générale de la Fondation HCL : "Nous sommes très sensibles à la démarche des agents de la Métropole de Lyon, et à cet élan de générosité qui témoigne de leur solidarité envers les équipes soignantes. Nous sommes heureux de recevoir ce soutien aujourd'hui, car il va nous permettre de poursuivre la réalisation de projets ambitieux pour améliorer le quotidien des soignants des HCL."

Une salle de sport et de détente à l'hôpital de la Croix-Rousse

Le montant versé par la Métropole de Lyon contribuera notamment à la construction d'une salle de sport et de détente dédiée aux soignants à l'hôpital de la Croix-Rousse.

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon se dit pour sa part "fier de l'engagement solidaire des agents de la Métropole de Lyon, quels que soient les services, leurs fonctions, leurs catégories".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?