Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Prepeers, la start-up de Limonest qui veut révolutionner les cours particuliers et l'orientation

Publié le - - Services

Prepeers, la start-up de Limonest qui veut révolutionner les cours particuliers et l'orientation
DR - Harold Coy, co-fondateur de la plateforme PrePeers.co

A la croisée du cours particulier, de l'orientation et de l'insertion professionnelle, la start-up basée à Limonest Prepeers prépare pour début 2021 un "job board" à destination des entreprises.

"Prepeers.co est une plateforme 3-en-1, au carrefour du cours particulier, de l'orientation et de l'insertion professionnelle", résume Harold Coy, co-fondateur de la start-up basée à Limonest. En janvier 2019, ce diplômé d'emlyon a créé avec Gilles Meyers une solution de mise en relation entre élèves et professeurs.

"Nous avons effacé les contraintes des acteurs traditionnels avec une plateforme sans frais d'inscription, sans commission et donnant le choix du professeur", explique Harold Coy.

Un job board lancé début 2021

Prepeers (8 salariés) recense aujourd'hui 1 600 coachs et a complété son offre avec une rubrique "Choisir son école" pour faciliter l'orientation. Les établissements se référencent gratuitement, mais payent pour ajouter des vidéos ou un catalogue détaillé.

Début 2021, un job board, permettant aux entreprises de se présenter et partager leurs offres de stage, d'alternance et de premier emploi, sera lancé. Prepeers, qui vise 500 000 € de chiffre d'affaires à 3 ans, vient de lever 350 000 € auprès du pôle Innovation de Bpifrance.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer