AccueilActualitéPremières assises régionales du tourisme

Premières assises régionales du tourisme

.

Actualité Publié le ,

Avec 20 Md€ de consommation touristique, 168 000 emplois salariés et 180 millions de nuitées, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région touristique française. Et le président de Région Laurent Wauquiez a souhaité que la politique touristique, dont le budget s’élève à 32,4 M€, fasse l’objet d’un volet à part entière du Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) 2017-2021.

Nicolas Daragon, vice-président délégué au tourisme et au thermalisme, a défini une nouvelle politique touristique orientée autour de trois axes : l’emploi, l’attractivité et la compétitivité. Pendant six mois, il a sillonné les 12 départements, ainsi que la Métropole de Lyon, pour rencontrer les différents partenaires du secteur et appréhender les problématiques propres à chaque territoire : « Pleinenature »,« Thermalismeetpleinesanté »,« Tourismeitinérantetgrandes randonnées », « Stations de montagne », « Oenotourisme et gastronomie ».

Pour rendre compte de cette tournée régionale et débattre des priorités de la nouvelle politique touristique régionale, les premières Assises régionales du tourisme sont organisées le vendredi 9 septembre à Lyon, à l’initiative de la Région. Elles réuniront sur une journée les Départements, les Agence de développement touristique (ADT), les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), les opérateurs touristiques, les têtes de réseaux, les structures, les organismes et les fédérations régionales.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?