Pour cette première édition samedi 2 juillet, le collectif la Pause Brindille prend place à la Station Mue, à Confluence, afin d'honorer tous les jeunes aidants de France âgés entre 8 et 25 ans. Soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon, cet événement devient le premier festival de France dédié aux plus d’un million de jeunes aidants sur le territoire tricolore.
Ces jeunes qui œuvrent au quotidien pour soutenir un ou des proches malades, en situation de handicap, ou de dépendance, organisent leur fête dans le but de montrer les valeurs véhiculées par l’association, en plus de l’action sociale au quotidien.
La Pause Brindille prévoit de mettre à l’honneur ces jeunes aidants qui sillonnent la France, par le biais de cette journée festive.
Une journée pour mettre en valeurs les jeunes aidants à Lyon
La journée, programmée autour du thème de l’aide, sera rythmée par une fête foraine, des activités DIY et sportives, des témoignages de jeunes aidants, des Food trucks et de la musique, ainsi que des activités liées au développement personnel.
Le public doit s’inscrire - gratuitement - avant d’accéder au festival.

Le Tribu Brindille Festival côté pratique
Station Mue, Confluence
Samedi 2 juillet
https://lapausebrindille.org/tribubrindillefestival/