Dans le cadre dumouvement social national contre la réforme des retraites, la circulation des trains mercredi 8 mars restera fortement perturbée sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF, malgré une légère amélioration. Il en sera de même le jeudi 9 mars.
Ainsi, il est recommandé aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus le 8 et le 9 mars, et de privilégier le télétravail. La SNCF recommande aux voyageurs qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement de vérifier la circulation des trains la veille à partir de 17h sur les canaux d'information de la SNCF.
Mercredi 8 mars : un TER sur trois autour de Lyon
Mercredi 8 mars, un TGV inoui et Ouigo sur trois circulera en France, ainsi que deux trains sur cinq pour l'axe sud-est. En revanche, il n'y aura qu'un train sur dix de province à province. Côté Intercité, il n'y aura pas de Clermont-Lyon ni de Nantes-Lyon demain.
Réforme des retraites : de nouvelles mobilisations prévues les 8 et 9 mars à Lyon
Pour les TER dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et autour de Lyon, il faudra compter un train sur trois en moyenne. L'ensemble des horaires pour la région sont disponibles sur le site www.ter.sncf.com.
Grève SNCF : modalités de remboursement
Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train sont contactés par mail ou SMS afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train ou pour annuler leur billet sur les sites et applications SNCF avec remboursement intégral. Les voyageurs TGV et Intercités dont le train circule ont la même possibilité. Cette démarche est à réaliser avant le départ du train.