AccueilActualitéLyon : pourquoi le groupe IGS propose une rentrée décalée en janvier

Lyon : pourquoi le groupe IGS propose une rentrée décalée en janvier

Le groupe IGS propose des rentrées décalées en janvier et février, afin de permettre aux étudiants d’intégrer une formation en cours d’année et se réorienter. Explications avec Nathalie Gauthier, déléguée régionale.
Nathalie Gauthier, déléguée régionale Auvergne-Rhône-Alpes du groupe IGS.
© DR - Nathalie Gauthier, déléguée régionale Auvergne-Rhône-Alpes du groupe IGS.

Actualité Publié le ,

En quoi consiste ce système de rentrée décalée pour le groupe IGS à Lyon ?

Nous proposons à des étudiants d’intégrer une formation au mois de janvier et février. Ils peuvent soit intégrer une promotion dédiée (l’ensemble des étudiants effectuent leur rentrée début 2022), soit se raccrocher à un parcours débuté en septembre et ne pas "perdre" un an. Dans ce cas, ils doivent suivre des modules complémentaires afin de bénéficier de la totalité de la formation .

Quelles sont les écoles du groupe IGS concernées par les rentrées décalées ?

Trois écoles sont concernées : l’ISCPA, pour la première année de bachelor communication, IGS RH, pour la première année de bachelor ressources humaines, et l’Esam, école de management, gestion et finances et droit, où plusieurs parcours sont concernés à l’Esam.

Quel est le public concerné par ces rentrées décalées ?

Une cinquantaine d’étudiants rentrent, chaque année, en janvier ou février. Nous proposons cette solution depuis une dizaine d’années car nous nous sommes rendus compte que les fêtes de fin d’année constituent un moment de réflexion en famille.

Les étudiants se rendent compte que la voie qu’ils ont choisie n’est pas forcément la bonne. Le format, parfois, ne leur convient pas. Nous accueillons notamment beaucoup d’étudiants d’université qui souhaitent une formation avec de plus petites promotions, plus encadrée. Enfin, dans les classes dédiées, à l’Esam, nous comptons aussi beaucoup d’étudiants étrangers.

Le groupe IGS, c’est quoi ?

Créé en 1975, le groupe IGS forme, chaque année, 15000 personnes aux métiers du tertiaire (finances, communication, immobilier, management, commerce, etc.). Réparti sur trois campus (Lyon, Toulouse et Paris), il propose des formations initiales, continue, de l’apprentissage et de l’insertion de demandeurs d’emplois. Le campus de Lyon compte plus 2800 apprenants

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?