En quoi consiste ce système de rentrée décalée pour le groupe IGS à Lyon ?
Nous proposons à des étudiants d’intégrer une formation au mois de janvier et février. Ils peuvent soit intégrer une promotion dédiée (l’ensemble des étudiants effectuent leur rentrée début 2022), soit se raccrocher à un parcours débuté en septembre et ne pas "perdre" un an. Dans ce cas, ils doivent suivre des modules complémentaires afin de bénéficier de la totalité de la formation .
Quelles sont les écoles du groupe IGS concernées par les rentrées décalées ?
Trois écoles sont concernées : l’ISCPA, pour la première année de bachelor communication, IGS RH, pour la première année de bachelor ressources humaines, et l’Esam, école de management, gestion et finances et droit, où plusieurs parcours sont concernés à l’Esam.
Quel est le public concerné par ces rentrées décalées ?
Une cinquantaine d’étudiants rentrent, chaque année, en janvier ou février. Nous proposons cette solution depuis une dizaine d’années car nous nous sommes rendus compte que les fêtes de fin d’année constituent un moment de réflexion en famille.
Les étudiants se rendent compte que la voie qu’ils ont choisie n’est pas forcément la bonne. Le format, parfois, ne leur convient pas. Nous accueillons notamment beaucoup d’étudiants d’université qui souhaitent une formation avec de plus petites promotions, plus encadrée. Enfin, dans les classes dédiées, à l’Esam, nous comptons aussi beaucoup d’étudiants étrangers.
Le groupe IGS, c’est quoi ?
Créé en 1975, le groupe IGS forme, chaque année, 15000 personnes aux métiers du tertiaire (finances, communication, immobilier, management, commerce, etc.). Réparti sur trois campus (Lyon, Toulouse et Paris), il propose des formations initiales, continue, de l’apprentissage et de l’insertion de demandeurs d’emplois. Le campus de Lyon compte plus 2800 apprenants